fbpx

Teachable est une plateforme d’hébergement en ligne de cours et formations. À l’heure où vendre son expertise rencontre un réel succès, les outils, tels que Teachable, sont devenus un atout de taille.

En effet pouvoir héberger ses formations, pdf ou audios, gérer ses élèves ou les paiements tout cela à un seul et même endroit, permet de gagner un temps considérable.

La simplicité d’utilisation de tous ces CMS démocratise également les différentes activités en ligne.

Je vais donc vous exposer toutes les fonctionnalités que présentent Teachable, et en quoi il peut être avantageux ou pas d’utiliser cet outil ?

Épinglez cette image sur Pinterest, si vous avez aimé, en cliquant sur le « P » en haut à gauche de la souris. Merci wink

Qu’est-ce que Teachable ?

Bien plus qu’un simple site d’hébergement, Teachable permet la création d’une véritable école en ligne. Dotée de nombreuses fonctionnalités que nous allons détailler une à une.

1. Différents formats

Vous aurez la possibilité d’héberger tous vos supports, que se soit les vidéos, les images, l’audio, les pdf. Et bien sûr aucune limite n’est imposée, que ce soit sur la quantité de stockage ou le nombre de formations et cours.

Vous pourrez aussi créer des packages de formations et les vendre de manière groupée.

2. Création de pages de vente

Plus qu’une simple page de vente, vous pourrez exposer les bénéfices de vos formations sur un véritable site dédié.

La création du design est très simple, comme beaucoup de CMS, il suffit de glisser et déposer chaque élément que vous souhaitez voir sur votre site. Ou alors vous pourrez utiliser des templates existant et prêt à l’emploi. Grâce au code vous aurez la possibilité de personnaliser au maximum le visuel.

L’outil est responsive, donc vos élèves pourront visionner vos cours de n’importe quel appareil.

3. Domaines personnalisés

Quelque soit le plan payant choisi, vous aurez la possibilité d’ajouter vos propres noms de domaine ou sous-domaines à votre site membre.

4. Upsell

Il est assez connu maintenant que la vente d’un produit additionnel, après un premier achat, augmente significativement le chiffre d’affaire. Vous pourrez donc créer des upsells assez aisément.

5. Suivi des élèves

Grâce à Teachable, vous pourrez créer des Quiz, délivrer des diplômes à vos élèves, ou même empêcher l’accès à la suite de la formation, tant que l’élève n’aura pas appliqué ou assimilé le contenu précédent.

6. Gérer ses contacts

L’envoi d’email à vos élèves et la possibilité de segmenter vos listes est également disponible. Attention ce n’est pas un autorépondeur, mais plutôt une possibilité de communiquer avec vos élèves en leur envoyant les dernières nouvelles.

7. Différents moyens de paiement

Paypal, Stripe et directement par carte bancaire sont disponibles sur Teachable. En effet disposant de leur propre plateforme de paiement, vous ne serez donc pas obligés de passer par Stripe.

Vous pourrez également, proposer un paiement par abonnement, en plusieurs fois, ou différents plans selon la formule choisie.

La possibilité de créer des bons de réduction, ou même générer des factures automatiquement vous seront possible. Assurément, vous n’aurez plus à vous occuper des factures, et même de la TVA ou des différentes taxes de chaque pays. L’équipe Teachable s’occupe de tout cela pour vous, mais cela vous sera facturé 2%, ce qui est moins que ce que prélève PayPal ou Stripe.

8. Programme d’affiliation

En un seul clique vous pourrez, créer un programme d’affiliation pour vos formations. Gérer le paiement de vos affiliés, et suivre les statistiques de chacun d’entre eux.
Il est important de déterminer qui sont les meilleurs affiliés, afin de leur proposer des bonus en plus.

9. Intégrations

De nombreux outils pourront être couplés à Teachable, grâce à Zapier. Notamment les autorépondeurs, tel que Mailchimp, Aweber, etc.

10. Statistiques

Grâce au tableau de bord, vous pourrez suivre vos ventes, mais aussi l’avancement de vos élèves. Vous aurez également la possibilité de savoir d’où proviennent vos élèves, quelle source de trafic leur a permis de vous découvrir.

Les points forts et les points faibles de Teachable

1. Points forts

  • Le plus gros avantage de Teachable est la possibilité d’héberger autant de formations qu’on le souhaite. En effet, que se soit le volume de stockage ou le nombre d’espaces membres. Tout est en illimité. Là où la majorité des concurrents et outils tout en un restreignent ces options, ou ne propose même pas de stockage en interne, ici vous pourrez créer autant de cours que vous le souhaitez.
  • Deuxième bénéfice, les différentes options disponibles telles que les quiz, les certifications ou même la possibilité de débloquer la suite d’un programme uniquement si l’élève applique.
    Cela peut vraiment aider à la motivation des élèves.
  • Troisième point fort, le plan gratuit. En effet, vous pouvez bénéficier de Teachable gratuitement jusqu’à 10 élèves ce qui vous permettra de prendre la main et installer vos formations tranquillement.
  • Quatrième bénéfice, la possibilité de déléguer à Teachable toute la gestion de vos factures à vos élèves et affiliés, mais aussi la gestion de différentes taxes selon le pays où votre élève réside.
    Vous pouvez également dès le plan Basic, être plusieurs utilisateurs ce qui peut permettre d’alléger les frais de l’abonnement.

2. Points faibles

  • Si vous faites des ventes alors que vous êtes encore sur le plan gratuit, alors 10% de commissions sera prélevées par Teachable. Et pour le plan Basic 5% est prélevé.
  • Certaines options ne sont disponibles qu’à partir du plan professional, tel que la certification des élèves, ou la possibilité de débloquer les cours suivant que si l’élève réussit.

Teachable prix

Quatre plans sont disponibles, le plan Free, le plan Basic à 39$ par mois, le plan Professional à 99$ par mois et le plan Business à 499$ par mois.

Chacun de ces prix diminuent si vous optez pour le paiement annuel, comme vous pouvez le voir en image ci-dessous.

Conclusion

Teachable est un outil très performant et efficace si vous êtes infopreneurs et que vous souhaitez offrir à vos élèves et à votre travail une dimension beaucoup plus professionnelle. Avec un design aussi très avantageux et plaisant.

Mais bien sûr il vous faudra tout de même coupler cet outil à un autorépondeur, tel que Mailchimp qui fera largement l’affaire.
Testez donc gratuitement cet outil sans limite de temps et vendez lorsque vous le désirez.

REÇOIS TON COURS GRATUIT !

Et découvre comment Emma a gagné 1000 euros en 1 jour.

Merci pour ton Inscription. tu recevras un mail sous peu. Pense à vérifier tes spams.

ATTENDS !

AVANT DE CONTINUER REÇOIS TON PREMIER TUNNEL DE VENTE GRATUITEMENT !

La période d'essai étant de 30 jours, je t'offre ce tunnel de vente gratuitement pour tester systeme io. Une fois ton essai terminé tu pourras recevoir tous les autres bonus ;)

Merci pour ton inscription, tu recevras ton cadeau par mail d'ici peu. Pense à vérifier tes spams!

Pin It on Pinterest

Share This