fbpx
stories-instagram

Les stories Instagram sont, comme leur nom l’indique, des histoires courtes publiées afin de captiver l’attention de notre audience. C’est en tout cas ce pourquoi elles ont été créées, mais nous allons voir dans la suite qu’elles ont beaucoup plus de fonctionnalités que cela.

Leur importance est bien au-dessus des publications, je vois beaucoup de gros comptes utiliser en majorité les stories instagram au détriment de la traditionnelle publication.

Et c’est ce que j’ai moi-même commencé à faire, et le résultat reste inchangé. Mieux encore parfois, j’ai énormément de nouveaux abonnés dans la journée, alors que les publications ne m’apportaient presque personne, voir pas du tout de followers.

Les stories Instagram sont donc beaucoup plus intéressantes que les publications, quand vous savez les utiliser. Je vais vous donner dans cet article quelques tips qui m’ont permis d’exploser mon nombre d’abonnés dans la journée.

Qu est ce qu’une story instagram ?

Une story Instagram peut être une photo, une vidéo ou un simple texte dont la durée de visionnage n’excède pas 10 secondes.

Elles sont au format vertical, et si une vidéo dépasse le temps imparti, alors elle s’étale sur autant de stories que nécessaires.

De plus, la durée de vie des stories instagram est de 24h, vous devez donc les renouveler chaque jour. Cette éphémérité suscite beaucoup plus l’intérêt et la curiosité de votre audience. C’est pourquoi elles sont plus appréciées des utilisateurs.

La peur de rater une information et de ne pas voir la story incitent les personnes à cliquer.

Comment faire des stories instagram ?

Si vous souhaitez savoir comment créer les différents formats de stories et bien plus encore, je vous invite à lire « Comment utiliser Instagram ».

En bref, vous devez cliquer sur l’appareil photo au-dessus des stories présentes en page d’accueil. Puis choisir le format qui vous intéresse :

  • Créer, qui correspond au format texte
  • Boomerang, qui est une petite vidéo qui tourne en boucle et donne un effet assez amusant
  • Layout, qui permet de faire un collage de différentes images
  • Superzoom et mains libre, qui permettent de créer des vidéos
  • Direct, pour les lives
  • Reels qui est le nouveau format vidéo d’Instagram, celles ci durent 15 secondes. Lancées pour concurrencer TikTok qui fait un carton.

Une fois que vous avez terminé votre story il ne vous reste plus qu’à la partager. Vous pouvez également les partager automatiquement sur Facebook.

Comment savoir qui a vu ses stories instagram ?

Pour connaître les statistiques de vos stories ainsi que le nombre de vues qu’elles ont fait, il y a deux méthodes.
Soit la story est toujours en ligne alors il suffit de cliquer en bas à gauche comme on peut le voir sur l’image ci-dessous.

stories-instagram-vues

Soit en passant par les statistiques, vous pourrez alors voir toutes les personnes ayant vu votre story instagram ainsi que les interactions qu’il y a eu sur celle-ci.

stories-instagram-statistiques
stories-instagram-interactions

Ces données sont très importantes et vous permettront de savoir quelle sorte de stories sont les plus appréciées par votre audience et ainsi les réitérer.

Pourquoi utiliser les stories instagram ?

Je vous recommande vivement de faire des stories sur instagram, elle sont bien plus importantes que les publications d’après mon expérience. Six stories au minimum par jour sont recommandées, mais attention à ne pas non plus surcharger de stories, quand il y en a trop les gens ont le plus souvent tendance à fuir.

Leur éphémérité amène beaucoup plus de vues dû à la peur de rater une information importante.
De plus, leur effet spontané amène à publier des choses beaucoup plus légères, à parler de soi ou de sa journée, ce qui plaît et provoque automatiquement un sentiment de proximité chez son audience.

Vous pouvez également créer des sondages ou poser des questions, il est à noter que plus les personnes répondront à vos stories et plus ces dernières apparaîtront en premier à votre audience engagée.

Cela permet notamment de créer du lien et de connaître sa cible.

Cependant, d’autres fonctionnalités existent en stories Instagram qui peuvent vraiment faire la différence en terme d’abonnés. C’est le fait de taguer d’autres comptes. Soit en partageant en story une de leur publication ou simplement en partageant les comptes inspirants.

Si vous taguez de gros comptes, et que ceux-ci vous partage en story à leur tour alors vous avez de forte chance d’avoir un affût de nouveaux abonnés.

Et enfin les lives génèrent également énormément d’interactions et permettent aux personnes de mieux vous connaître. L’écrit n’aura jamais autant d’impact que l’oral. Qui plus est les stories lives apparaissent en premier sur le haut de la page d’accueil et une notification est envoyée à votre audience pour chaque live.

Vous l’aurez donc compris, les stories génèrent beaucoup plus de participation et donc d’engagement sur votre compte. Ce qui augmente votre visibilité et donc amène de nouveaux abonnés.

Idées de stories instagram à créer

Si vous ne savez pas du tout quoi poster en stories instagram, vous pouvez lire mon article « 28 idées de publication Instagram ».

Comme cité plus haut les meilleures idées de publication sont :

  • Les sondages
  • Les questions réponses
  • Les partages de gros compte
  • Les lives

Pensez à poser des questions telles sur « Quelles sont les difficultés qe vous rencontrez en ce moment ? , Quel est votre plus gros point de douleurs ? , Qu’aimeriez vous avoir pour débloquer cette situation ?

Afin de mieux cerner les besoins et problématiques de votre audience. Mais attention à ne pas le faire tous les jours.

Un simple « Comment, vous allez aujourd’hui ? » est parfois beaucoup plus efficace, des sujets légers sont toujours à introduire en majorité sur les réseaux sociaux.
Il faut garder à l’esprit que comme leur nom l’indique les réseaux restent un lieu de rencontre, d’interaction et de fun.

N’ennuyez pas votre audience avec des questions rébarbatives, des sujets constamment sérieux ou encore pire de la promotion tous les jours.
Soyez vous-même, ne vous bridez pas, c’est votre personnalité que les gens retiendront le plus bien avant la valeur que vous leur apporterez.

Conclusion

Vous connaissez maintenant l’importance des stories Instagram, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et à les utiliser dans votre stratégie social media.

Faites simple, soyez parfois stratégique et vous en verrez les bénéfices assez rapidement.

Par contre ne délaissez jamais les stories au profit des publications, 2 publications par semaine et 6 stories par jour ont été bien plus bénéfiques pour moi qu’une publication tous les deux jours sans trop faire de stories instar.

SI vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire, je vous répondrai avec plaisir 😉

REÇOIS TON COURS GRATUIT !

Et découvre comment Emma a gagné 1000 euros en 1 jour.

Merci pour ton Inscription. tu recevras un mail sous peu. Pense à vérifier tes spams.

ATTENDS !

AVANT DE CONTINUER REÇOIS TON PREMIER TUNNEL DE VENTE GRATUITEMENT !

La période d'essai étant de 30 jours, je t'offre ce tunnel de vente gratuitement pour tester systeme io. Une fois ton essai terminé tu pourras recevoir tous les autres bonus ;)

Merci pour ton inscription, tu recevras ton cadeau par mail d'ici peu. Pense à vérifier tes spams!

Pin It on Pinterest

Share This