fbpx

Vous cherchez un travail à faire de chez soi, sans bouger de son canapé ? Finis le métro, boulot, dodo et le stress qui en découle. Vous pensez sûrement que je vous vends du rêve. Que le travail de chez soi qui vous fera vivre n’existe pas.

Mis à part peut-être des jobs qui ne vous font pas rêver, de la mise sous pli, de la prestation de services à domicile, du télétravail partiel ou encore de la réponse à certains sondages qui ne rapportent pas un rond.

Non, vous ne trouverez pas cela ici, des véritables métiers passionnants sont à faire de chez soi.
Le travail sur Internet est en plein boom, de plus en plus de monde décident de se lancer dans le business en ligne. Les opportunités ne manquent pas, et les success story se multiplient. Cela fait évidemment rêver beaucoup de monde.

Comme vous, aujourd’hui, il y a quelques mois encore, je n’y croyais pas du tout. C’est normal comment croire qu’on peut travailler depuis son domicile en pyjama pantoufle, alors que toute notre vie, on nous a dit qu’il fallait bien travailler à l’école pour avoir un bon job dans une grande entreprise.

Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous faire part de tous les métiers que j’ai rencontré sur le web, depuis que j’ai démarré. Cette liste sera bien sûre non-exhaustive, de nombreux autres travails à faire de chez soi existent.

Épinglez cette image sur Pinterest, si vous avez aimé, en cliquant sur le « P » en haut à gauche de la souris. Merci wink

11 idées de travail à faire chez soi

1. Affiliation

Le marketing d’affiliation est le métier qui m’a permis de me lancer. C’est à mon sens la manière la plus rapide et la plus facile de démarrer un travail de chez soi. Beaucoup en vivent aisément, en à peine quelques mois, j’ai pu grâce à l’affiliation me dégager un complément de salaire assez correct, sans pour autant travailler à plein temps.

L’affiliation consiste simplement au fait de recommander les produits qu’on apprécie aux autres. Si une vente est effectuée grâce à vous, alors vous toucherez une commission fixée au préalable.

Vous n’avez donc ni l’obligation de créer un produit, ni de vous occuper du SAV ou support client. L’affiliation permet de démarrer sans investissement et sans contrainte de temps.
Si vous souhaitez en savoir plus sur comment démarrer, j’ai écrit un article à ce sujet que voici : Gagner de l’argent grâce à l’affiliation.

2. Infopreneuriat

L’infopreneuriat est le fait de vendre des infoproduits, donc formations, ebooks, podcasts, etc. Pour en arriver à vendre ce genre de produits, il faut au préalable avoir une expertise, un savoir que les gens recherchent et qui peut être monétisé.

Cet emploi est le plus en vogue, car il vous permettra de gagner beaucoup d’argent assez rapidement. Ce qui est merveilleux, c’est que vous n’aurez qu’à créer votre produit une seule fois, et s’il se vend bien alors vous n’aurez plus rien à faire.

Notamment, grâce à l’affiliation, vos élèves recommanderont à leur tour votre produit et donc des ventes s’effectueront sans que vous n’ayez à chercher vos clients.
Les domaines d’expertise les plus lucratifs sont l’argent, la santé et les relations.

3. Coaching

Le coaching nécessite au même titre que l’infopreneuriat une expertise dans un domaine. Il existe des coachs business, qui vous guident sur comment démarrer ou perfectionner votre business. Des coaches en nutrition et perte de poids qui vous aideront à retrouver la ligne. Des coachs en relation amoureuse ou en développement personnel.

Vous devez être présents chaque jour pour vos clients, et les guider à chaque étape de leur projet. Les échanges se font via téléphone, Skype ou Zoom. Vos revenus seront donc moins passifs que l’infopreneuriat, mais les prestations des coaches sont beaucoup plus chers et si vous aimez être plus proche des personnes alors le coaching est fait pour vous.

4. Consulting

Le consulting est quant à lui beaucoup plus technique que le coaching. Vous devez analyser ce qui ne va pas et pourquoi votre client ne réussit pas à avoir les résultats escomptés. Et lui procurer, une analyse des différents problèmes que vous aurez repérés.

Cela peut être un consultant en réseau social, en référencement naturel, en stratégie marketing, etc.

5. Webdesign

À l’âge du numérique, ne pas avoir de site web est presque devenu une aberration. La demande est accrue, nombre de professionnels souhaitent être visible sur le web. Que se soient les blogueurs, les web entrepreneurs, les artisans, les commerçants, les PME, etc.

Concevoir et créer un site est donc un travail à faire de chez soi très lucratif. Qui plus est grâce aux nombreux CMS existants, maitriser le code n’est plus une nécessité en soi pour se lancer.

6. Graphisme/Illustration

Vous êtes créatifs, avez la fibre artistique et maitrisez le dessin, alors voilà un travail qui vous rendra heureux. La création de visuels est nécessaire à tous les professionnels, que se soient les logos, le graphisme d’un site web, le packaging ou simplement un avatar, ou des temples de réseaux sociaux.

J’ai d’ailleurs moi-même fait appel plusieurs fois à une illustratrice et graphiste. Ce métier est très demandé et continuera à l’être.

7. Rédaction web

La rédactrice et rédacteur web, j’en vois partout, il y en a tellement. Et cela ne veut sûrement pas dire que le marché est saturé, bien au contraire, il suffit de voir le nombre de blogs existant sur le web. Si vous aimez écrire, que vous maîtrisez la langue française et l’orthographe alors c’est le métier de vos rêves.

À cela, il faudra ajouter la compétence en SEO (référencement naturel) afin que les moteurs de recherche comme Google positionnent les articles sur les premières pages. Une formation existe pour se lancer, et qui a des retours unanimement positifs, celle de Lucie Rondelet.

8. Copywriting

Le copywriting est l’art d’écrire des textes qui font vendre. Cette discipline est beaucoup plus que lucrative, je n’oserai même pas vous dire combien gagne un copywriter pour une seule page de vente.

Mais pour espérer en devenir un, encore faut-il vous former et vous exercer énormément. Vous ne réussirez pas dans ce domaine du jour au lendemain. Les qualités à avoir sont, je pense l’empathie et la compréhension de la psychologie humaine.
Néanmoins, si vous réussissez alors la ruée vers l’or est pour vous.

La formation dont j’ai le plus d’écho positif est Copywriting Mania, que vous retrouverez ici. Ces portes n’ouvrent que quelques fois par an, vous devrez donc attendre quelque temps.

9. Community manager

La présence sur les réseaux sociaux est obligatoire pour tous les professionnels, et même les Hommes politiques. Mais passer son temps à tweeter, liker, ou poster des publications sont impossibles à caler dans un agenda déjà bien rempli.

C’est pourquoi on observe de plus en plus de Community manager. Vous aimez passer votre temps sur les réseaux sociaux, créer des visuels et répondre aux MP, alors voilà un métier en pleine expansion à faire tranquillement de chez soi.

10. Secrétariat/Assistance

La paperasse, l’administration, répondre aux appels, aux mails, aux courriers voilà bien des tâches que les entrepreneurs détestent faire et qui ne sont pas du tout productives.
Vous exercez peut-être déjà ce métier dans un bureau alors pourquoi ne pas le faire maintenant depuis son canapé.

L’assistance technique fait tout aussi parti de ces tâches que nous aimons déléguer, s’occuper de la technique de son site web, du montage de ses vidéos, de la création de ses différentes pages. Tout cela est délégué assez vite par les web entrepreneurs.

11. Marketing d’influence

Je vois beaucoup d’influenceuse gagner leur vie sur Instagram, pour cela bien sûr, il faut faire un certain travail en amont. Construire une communauté engagée, qui vous aime et vous suit. Certains ont beaucoup d’abonnés, mais très peu d’engagement, ce genre d’influenceurs ou influenceuses n’est pas recherché.

Une fois que vous détiendrez beaucoup d’abonnés, vous serez alors rémunérés pour les partenariats que vous aurez choisi, en postant et en faisant la promotion de produits et marques.
Bien sûr, choisissez pertinemment vos partenaires et produits, la relation de confiance que vous aurez avec votre audience ne doit pas être gâchée.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, les idées ne manquent pas, les métiers à domicile fleurissent que vous ayez des compétences de l’expertise ou non. Travailler à la maison peut être exercé à temps plein ou simplement  pour avoir un complément de revenu. Vous pouvez vous aussi vous lancer et tenter votre chance. Vous comprendrez assez vite qu’il n’y a rien de sorcier et que nous nous faisons souvent un sang d’encre pour bien peu.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre.

REÇOIS TON COURS GRATUIT !

Et découvre comment Emma a gagné 1000 euros en 1 jour.

Merci pour ton Inscription. tu recevras un mail sous peu. Pense à vérifier tes spams.

ATTENDS !

AVANT DE CONTINUER REÇOIS TON PREMIER TUNNEL DE VENTE GRATUITEMENT !

La période d'essai étant de 30 jours, je t'offre ce tunnel de vente gratuitement pour tester systeme io. Une fois ton essai terminé tu pourras recevoir tous les autres bonus ;)

Merci pour ton inscription, tu recevras ton cadeau par mail d'ici peu. Pense à vérifier tes spams!

Pin It on Pinterest

Share This