fbpx
idées-de-publication-instagram

Avoir des idées de publication peut paraître compliquer, mais il n’en est rien. Bien sûr si vous comptez poster tous jours sur Instagram, il est normal que vous soyez à court d’idées.

Cependant, je ne vous conseille pas de publier chaque jour, car vous risquez de perdre de l’engagement sous vos publications. Lisez plutôt cet article, pour augmenter vos followers sur instagram .

En effet, il faut laisser le temps à votre poste d’être vu ou commenté par un maximum de monde. Et parmi votre audience certains ne verront votre publication que le lendemain. Or, si vous publiez à nouveau, l’ancienne ne sera plus mis en avant par instagram.

Pour ma part, je dirai que 3 publications par semaine suffisent largement sur Instagram.

Afin de trouver des idées de post instagram, il faut garder à l’esprit qu’Instagram est un réseau léger et amical, il ne sert à rien de faire compliqué. D’ailleurs, vous remarquerez que les publications assez pointues récoltent très peu d’engagements.

Le but d’instagram est de créer une relation de proximité avec son audience. Néanmoins, et cela n’engage que moi, ne publiez SURTOUT PAS de citations, oh mon Dieu je n’en peux plus des citations sur Instagram.

Cela crée très peu d’engagements, il n’y a aucune plus-value à cela et le pire c’est lorsqu’on voit 10 fois la même station dans la journée, on en vient même à maudire son auteur. 😀

Nous allons donc apprendre dans cet article comment avoir des idées de publication originales, apportant de la valeur et de l’engagement.

Idées de publications apportant de la valeur

1.Livres

Je pense que je ne le répéterai jamais assez, mais le livre est la plus grande source de savoir qui existe dans ce monde. Dans un seul livre, vous pouvez en tirer assez facilement 1 an d’idées de publication.

Les livres regorgent d’informations de valeur, vues nulle part ailleurs, vous sortirez du lot à coup sûr.

2.Blogs que vous aimez

Vous n’aimez pas les livres, pas de soucis alors allez sur les blogs et lisez. Vous y trouverez de la même manière énormément d’informations.

Vous vous demandez quel blog choisir ? C’est assez simple, il suffit comme toujours de savoir ce que votre client idéal recherche comme réponse ou simplement taper le sujet principal de votre thématique sur Google. Vous allez lire les articles et trier les informations que vous rapporterez dans un post à la même manière qu’un reporter.

Personne ne vous demande d’inventer l’eau chaude. Juste ce travail d’investigations certaines personnes n’ont pas le temps de le faire. Alors faites le à leur place ils vous en seront reconnaissant.

3.Articles

Si vous avez un blog, alors bien sûr, il est évident que vous devez partager vos articles de blog. D’ailleurs, je vous recommande même de rédiger 2 articles par semaine et vous n’avez plus à chercher des idées de publications, mais simplement à partager deux fois par semaine votre contenu.

Idées de publication promotionnelles

4.Avis clients

Si vous vendez des produits ou services alors, partager vos avis clients que ce soit en publication ou story, vous donnera toujours plus de crédits.

Grâce au biais cognitif nommé la preuve sociale, vous attirez de nouveaux clients grâce à ce genre de postes.

5.Promotions

Les promotions sont à faire avec parcimonie, si vous en abusez, vous désintéresserez votre audience. Il faut donner, donner, donner avant de vouloir recevoir.

Néanmoins il ne faut pas non plus tomber dans l’effet inverse en ayant peur de faire votre promotion. Vous êtes entrepreneur, vous devez vendre donc vous devez perler de vos produits.

6.Résultats

Quelle que soit votre thématique, montrer vos résultats est un excellent moyen de développer la relation de confiance qu’il y a entre vous et votre audience.

En effet, vous ne pouvez pas apprendre aux autres ce que vous-même vous n’arrivez pas à obtenir.

De plus, cela apporte beaucoup d’engagement comme les idées de publication que nous allons voir maintenant.

Idées de publications apportant de l’engagement

Bien qu’apporter de la valeur reste important, vous remarquerez en analysant un peu Instagram que les statuts plus légers génèrent beaucoup plus d’engagement que les postes techniques.

7.Coulisses

Parler des backstages de votre entreprise, votre audience appréciera de voir que vous vivez la même chose qu’eux. Que ce n’est pas facile pour les autres non plus, ils aiment également se comparer et s’identifier à vous.

Vous pouvez par exemple partager votre To do list, l‘avancée de la création de vos produits ou tout simplement les problèmes que vous rencontrez.

8.Vos victoires

Vous avez fini un projet, vous avez atteint vos objectifs, vous avez un article en première position sur Google ?

Tout ce qui provoque une émotion amène forcément à une réaction, soit de jalousie pour les plus aigris soit au désir d’atteindre les mêmes objectifs que vous.

De la même manière que les résultats ce genre de poste apporte beaucoup d’engagement et de clients.

9.Votre vie

Dans le business en ligne, il y a deux manières d’obtenir la confiance des personnes qui vous suivent soit en leur offrant un contenu de qualité et original soit en parlant de vous, en exposant sa vie. Bien sûr rien ne vous y oblige, vous devez faire ce qui vous correspond et ne pas vous forcer.

Vous recevrez alors pas mal de commentaires « moi aussi je… », « moi non, je suis plutôt… » Les gens adorent parler d’eux, et écouter les autres parler d’eux. Ce genre d’idées de publications récoltent beaucoup plus d’engagements qu’un poste « comment augmenter son chiffre d’affaires de 300% »

10.Débats

La polarisation est très importante en tant qu’entrepreneur et surtout sur les réseaux sociaux. Vous devez donner votre avis, vous devez avoir un avis bien tranché et ne pas être ennuyant et toujours neutre.



Oui, c’est à double tranchant, vous aurez également plus de haters, mais plus de fans aussi. Alors créez le débat, et ne vous offusquez pas des avis contraires ou virulents, c’est le jeu chacun est libre de penser ce que bon lui semble.

11.Poser des questions

Comme dit plus haut, les personnes aiment parler de ce qui les frustre ou de ce qu’ils aiment alors posez des questions ouvertes et intéressantes. Vous verrez que chacun ira de sa plume.

Vous nouerez des relations et vous en apprendrez beaucoup plus sur votre audience. Vous serez même étonné de voir à quel point votre communauté vous ressemble.

12.Concours

Les concours sont un excellent moyen de créer de l’engagement, mais aussi d’attirer de nouveaux abonnés et pourquoi pas augmenter sa liste email.

Bien sûr, les concours se font rarement ou pour des occasions à fêter, il ne sert à rien de faire un concours tous les 4 matins.

13.Photos

Parfois, une photo de vous, d’un voyage, un monument ou un personnage important peut simplement faire l’affaire. Bien sûr en commentant le pourquoi avoir choisi cette photo.

Idées de publication pour les stories

14.Lives interview

Ce qui est très intéressant dans les lives mis à part que les gens vous découvrent sous un autre angle, et peuvent avoir une vision de vous plus proche de la réalité. C’est aussi le fait que vous apparaissiez tout au début des stories de votre audience.

De surcroit, une notification leur est envoyée pour les prévenir de votre live, donc le nombre de personnes qui vous avait oublié et qui vous redécouvriront sera assez important.

15.Faire des sondages

Très important de connaître son audience et son client idéal. Cela vous permettra de créer du contenu en fonction des réponses que vous obtenez.

Mais aussi vous apparaitrez toujours dans les premières stories des personnes qui ont répondu à vos sondages. Donc vous augmentez votre taux d’engagement et votre visibilité sur Instagram.

16.Quiz

À l’instar des sondages, les quiz augmentent votre visibilité en créant de l’engagement et vous permettent d’en savoir plus sur votre communauté.

Idées de publication pour l’IGTV

L’IGTV sur instagram est la version vidéo des publications les vidéos ne peuvent dépasser 10 minutes. Utilisez toutes les fonctionnalités d’instagram dans vos idées de publications plaît à l’algorithme et cela augmentera votre visibilité.

17.Tuto

Vous avez découvert une nouvelle astuce ? Votre audience vous demande sans cesse comment faire telle ou telle manipulation ? Alors c’est l’occasion de faire un petit tutoriel de 5 minutes et de le poster en IGTV.

18.Vidéos astuces

Vous pouvez partager de courtes vidéos en donnant quelques astuces dans votre domaine, quelques conseils simples applicables facilement.

Ce type de vidéos est très apprécié, rapide, facile et utile, c’est tout ce que demandent les prospects.

19.Début de Podcasts

De la même manière que vous partagez la publication de votre article, vous pouvez faire la même chose pour les podcasts. De plus, grâce à l’IGTV, vous avez la possibilité donc de mettre un extrait qui donnera envie d’écouter la suite du podcast.

20.Début de vidéos Youtube

Pareil pour la vidéo Youtube, vous pouvez partager le début de votre vidéo et donc envoyer du trafic et des abonnés sur votre chaîne.

Conclusion

Voilà donc 20 idées de publication qui vous seront, je l’espère utile. Plus vous variez vos publications et méthodes de publication et plus vous augmenterez votre engagement et visibilité.

Bien sûr, de nombreuses autres idées existent, mais je n’ai réuni ici que celle qui me paraissent les plus pertinentes.

Si vous en avez d’autres à partager n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

idées-de-publication-instagram

Épinglez cette image sur Pinterest, si vous avez aimé, en cliquant sur le « P » en haut à gauche de la souris. Merci wink

REÇOIS TON COURS GRATUIT !

Et découvre comment Emma a gagné 1000 euros en 1 jour.

Merci pour ton Inscription. tu recevras un mail sous peu. Pense à vérifier tes spams.

ATTENDS !

AVANT DE CONTINUER REÇOIS TON PREMIER TUNNEL DE VENTE GRATUITEMENT !

La période d'essai étant de 30 jours, je t'offre ce tunnel de vente gratuitement pour tester systeme io. Une fois ton essai terminé tu pourras recevoir tous les autres bonus ;)

Merci pour ton inscription, tu recevras ton cadeau par mail d'ici peu. Pense à vérifier tes spams!

Pin It on Pinterest

Share This