fbpx
idees-de-business-en-ligne

Vous entendez souvent parler des méthodes pour gagner de l’argent sur internet. Mais vous avez, jusque-là, du mal y croire à cause de l’arnaque en ligne. Du moins, vous cherchez à savoir comment ça marche réellement ou, comment créer un business en ligne qui rapporte. Eurêka ! Vous êtes au bon endroit pour découvrir les meilleures idées de business en ligne en cette année 2020.

La vente d’e-books, l’assistance virtuelle, la rédaction de contenus, le marketing d’affiliation, le business des chaînes Youtube, le e-commerce, etc. La liste n’est pas exhaustive ! Il s’agit de multiples pistes parmi lesquelles vous pouvez faire votre/ vos choix et commencer à gagner de l’argent sur internet. Il y en a des moins rentables au plus rentables.

28 Idées de business en ligne

La liste étant grande, je vais à travers cet article vous proposer les 28 meilleures idées pour lancer et développer votre business en ligne.

Ces idées sont parmi les plus rentables et même si je ne les ai pas toutes testées, je connais des entrepreneurs qui se font beaucoup d’argent dans ces domaines. Sans plus tarder, voici la liste des 28 meilleures affaires pour gagner de l’argent sur le web.

Business en ligne # 1 : Être vendeur de photos

Le métier de photographe est certainement l’un des plus passionnants. Ce ne sont pas les photojournalistes qui me diront le contraire ! Personnellement, j’en connais qui font leur boulot avec beaucoup de passion.

Si vous êtes aussi passionné par la photographie, vous pouvez bel et bien tirer votre épingle du jeu sur internet. Comment ça se fait ? De nombreux sites marchands et bloggeurs professionnels sont toujours prêts à acheter de jolies photos pour mieux illustrer leurs contenus.

Vous n’avez donc qu’à prendre de belles photographies susceptibles de les intéresser. Il existe plusieurs plateformes dédiées sur lesquelles vous allez mettre vos photographies en vente. Adobe stock, Shutterstock, Getty images, etc. Le système de rémunération mis en place par ces plateformes vous permet de gagner de l’argent toutes les fois que vos photos sont téléchargées.

C’est un business en ligne très intéressant, qui permettra au photographe que vous êtes de faire des revenus complémentaires.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il importe que vous misiez sur la qualité. Et pour cause, il y a de la concurrence sur le marché. Vous n’êtes pas la seule personne à proposer des photos ! De plus, les clients sélectionnent toujours parmi les meilleures photographies.

Un petit conseil : si vous êtes à vos débuts de vente de photos en ligne, je vous conseille d’orienter vos offres de photos vers une niche précise sur laquelle vous concentrer. C’est une stratégie qui vous permet de cibler prioritairement les clients de cette niche.

Business en ligne # 2 : Rédiger et vendre des e-books

Si vous avez une belle plume et que vous aimez écrire, vous pouvez vous faire de l’argent en écrivant et en vendant des e-books sur internet.

Si vous êtes expert dans un domaine ou que vous détenez des connaissances poussées dans telle ou telle spécialité, n’hésitez pas à lancer votre business de vente d’e-books.

Il est des entreprises ou même des particuliers qui sont en quête de livres numériques sur des thématiques précises. C’est l’occasion d’utiliser votre talent d’écrivain pour vous faire un peu de sous.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui exploitent la solution e-book afin de minimiser le coût d’édition auprès des éditeurs classiques. Donc, vous pouvez écrire des livres numériques pour des clients en échange d’une bonne rémunération.

Comme vous pouvez aussi miser sur l’autoédition. En ce qui concerne cette dernière option, vous n’avez pas de souci à vous faire. Et pour cause, il existe des plateformes comme Amazon sur lesquelles vous vendrez vos e-books. Mais il faut garder à l’esprit que les clients sont toujours à la recherche d’un rapport qualité-prix qui leur sera bénéfique.

Sur Amazon, si votre e-book est bon marché, c’est-à-dire une sorte de best-seller qui enregistre plusieurs centaines de ventes dans l’intervalle d’une semaine, il fera d’office l’objet d’une publicité gratuite. Ainsi, vos ventes vont s’accroître et vous gagnerez plus d’argent. C’est pourquoi je vous recommande de proposer vos e-books à des tarifs très bas ; une stratégie pour attirer plus de clients.

Business en ligne # 3 : Devenir rédacteur web

La rédaction de contenus web, c’est un business qui marche absolument. Les promoteurs de sites internet, de blogs ou de plateformes marchandes ne sauraient produire par eux-mêmes tous les contenus qu’ils publient. Ils s’appuient évidemment sur une main-d’œuvre de qualité, qui puisse rédiger les articles et autres contenus nécessaires pour attirer des visiteurs et booster leurs business en ligne.

Et c’est là que le rédacteur web peut se faire beaucoup d’argent. Sont disponibles en ligne toute une quantité d’offres de rédaction de contenus. En rédacteur indépendant, vous n’avez qu’à vous inscrire sur des plateformes telles que Upwork, Freelancer et 5euros.com pour commencer à postuler aux offres de rédaction de contenus.

Rédigez-vous des contenus optimisés SEO ? Parfait. Vous aurez plus d’opportunités de travail ! En effet, les bloggeurs et autres promoteurs de sites marchands, pour des raisons de marketing, tiennent énormément à ce genre de contenus.

Vous pouvez également vous intéresser à la rédaction de contenus spécialisés, de contenus techniques. Par exemple, la rédaction de brochures, de livres numériques et de manuels d’utilisation. Cela fera de vous un expert dans le domaine que vous aurez choisi.

Donnez-vous les moyens d’être l’un des meilleurs rédacteurs sur le marché. Vous pouvez suivre des formations en ligne pour renforcer vos capacités rédactionnelles.

L’autre idée que j’entends partager avec vous, c’est que vous pouvez aussi monter une boîte de rédaction de contenus. C’est-à-dire une entreprise avec toute une équipe de rédacteurs formés et rompus à la tâche afin de gérer beaucoup plus de commandes de rédaction. Faites-le et vous verrez vos revenus grimper !

Business en ligne # 4 : Devenir community manager

Il est un secret de polichinelle que les médias sociaux sont incontournables de nos jours. Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et tout le reste occupent aujourd’hui une place de choix dans les stratégies marketing des entreprises.

Il devient presque impossible de faire prospérer son business sans tenir grand compte de l’importance des réseaux sociaux. C’est ainsi que nombre d’entreprises cherchent des spécialistes pour gérer efficacement leur communauté en ligne. Ces entreprises disposent des Pages Officielles qui doivent être animées de façon dynamique afin de rassurer les clients, voire attirer de nouveaux prospects.

Business en ligne # 5 : Devenir assistant virtuel et expert service à la clientèle

Je viens de l’indiquer, les chefs d’entreprises ne peuvent pas tout faire à eux seuls. Ils ne peuvent pas être au four et au moulin à la fois. Parfois, la charge de travail les oblige à déléguer certains leviers de la gestion de leurs affaires.
Vous pouvez gagner de l’argent en assistant virtuellement ces dirigeants ou responsables d’entreprises dans l’exécution de diverses tâches.

Les missions susceptibles d’être assignées à un assistant virtuel sont légions. Gestion des canaux digitaux, publication d’articles via WordPress, élaboration et déploiement d’une stratégie de communication, etc.
En tant qu’expert en service à la clientèle, plusieurs compétences sont requises : communication par mail avec les clients, échanges téléphoniques avec eux, réponses à leurs préoccupations, …

Si vous êtes intéressé, pensez à vous spécialiser et à vous former en conséquence afin de faire face à la concurrence dans ce domaine.
Sur les plateformes comme Upwork et Freelancer.com, sont publiées diverses opportunités de travail. Inscrivez-vous sur ces plateformes si vous ne l’avez pas encore fait.

Business en ligne # 6 : Vendre ses œuvres artisanales

Êtes-vous un artisan, sculpteur par exemple ? Super. Vous pouvez bel et bien vendre en ligne vos produits artisanaux et gagner de l’argent. À cet effet, inscrivez-vous sur les plateformes dédiées comme Etsy.

Pour la bonne marche de votre business, vous devez mettre l’accent sur la qualité et l’originalité lors de la fabrication de vos produits.

Business en ligne # 7 : Devenir graphiste

Graphiste de profession, avec des compétences avérées en Photoshop, vous pouvez également vous faire de revenus grâce à internet. Comment faire ? Vous aurez juste à vous inscrire sur les plateformes de jobs en ligne et à proposer vos services aux clients. Upwork et Freelancer.com sont deux exemples de ces plateformes.

Vous y trouverez une ribambelle d’offres de conception graphique (réalisation de visuels de toutes sortes : logotypes, affiches, flyers, brochures, etc.). Il suffira de postuler à ces offres et de bien exécuter les commandes. La rémunération est très intéressante !

Il est des commandes, comme de simples graphiques, dont la conception ne nécessite même pas la maîtrise du logiciel Photoshop. Grâce aux plateformes telles que Canva et PicMonkey, vous allez pouvoir exécuter facilement ces commandes.

Mais l’idéal, c’est de bien maîtriser tous les outils qui relèvent de votre profession. Soyez toujours pro. C’est ce que recherchent tous les clients.

Business en ligne # 8 : Faire le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est ce système par lequel vous faites la promotion d’un produit ou d’un service pour être rémunéré sur la base de chaque vente effectuée grâce à vos efforts de publicité.

Plusieurs plateformes dédiées vous permettent de réaliser des ventes en affiliation. On peut citer entre autres : 1tpe, ClickBank, Système.io et Amazon Partenaire.

Par ailleurs, vous pouvez penser à la création d’un blog qui sera exclusivement dédié à l’affiliation. C’est ce que font aujourd’hui beaucoup de bloggeurs pour accroître leurs revenus à travers l’affiliation.

En fait, on peut faire l’option de publier sur son blog, les liens vers les produits que l’on promeut. C’est une stratégie qui permet de susciter l’intérêt des visiteurs du blog pour les produits à vendre en affiliation, surtout si ces produits sont en phase avec la niche sur laquelle le blog porte.

Business en ligne # 9 : Devenir vendeur Amazon

Être vendeur Amazon est une solution très intéressante pour les jeunes entrepreneurs qui viennent de lancer leurs business. Les micros entreprises et les PME en l’occurrence.

En effet, le leader mondial du e-commerce, à travers son programme «Fulfillment By Amazon» (FBA), propose aux marchands de prendre en charge certains aspects de leur commerce.

Cette prise en charge comprend précisément le stockage des produits, la préparation des commandes, leur emballage, leur livraison, la gestion des retours ainsi que le service à la clientèle.
Ce n’est pas gratuit ! Pour bénéficier de ce programme FBA, vous devez payer des frais d’exécution et de stockage.

Je disais qu’il s’agit d’une solution très intéressante pour deux raisons principales.

– La première : le coût de la prise en charge par Amazon est moindre par rapport à une gestion par vous-même sur le long terme.

– La deuxième raison : le programme FBA vous assure une visibilité sur l’ensemble des sites d’Amazon en Europe. FBA, c’est aussi la livraison dans tous les Etats de l’Union européenne.

Cependant, lorsque le marchand décide qu’Amazon assure la vente de ses produits sur des plateformes autres que celles d’Amazon, les frais de préparation et d’envoi deviennent plus élevés.
Autre chose, les colis sont griffés Amazon. Ils ne sont pas aux couleurs du marchand bénéficiaire du FBA.

Business en ligne # 10 : Créer un service de traduction

Les offres de traduction sont légion en ligne. C’est une excellente nouvelle pour les bilingues ou même les polyglottes. Les missions de traduction sont disponibles sur plusieurs plateformes de jobs (Upwork et Freelancer.com). Inscrivez-vous et commencez à traduire en freelance toutes sortes de documents, même des sites internet.

Mais si vous êtes ambitieux, lancez votre propre agence de traduction qui sera constituée des spécialistes de plusieurs langues (anglais, arabe, espagnol, chinois, français, italien, japonais, …).

Cela vous permettra de sauter certaines barrières linguistiques et d’accéder à plus de commandes sur le marché. C’est un business très rentable si vous savez vraiment vous y prendre.

Business en ligne # 11 : Créer un service de transcription

A l’instar de la traduction, la transcription est une bonne idée de business en ligne. Trouvez des offres de transcription sur plusieurs plateformes de jobs. Elles vous conviennent en tant que transcripteur indépendant.

Pour maximiser vos gains, pensez également au lancement d’une boîte dédiée aux tâches de transcription. Monter une boîte de transcription vous rapportera évidemment plus de sous.

Business en ligne # 12 : Faire de la consultation SEO

De façon terre à terre, le référencement naturel, connu sous l’appellation SEO, consiste à référencer un site sur la base des mots clés appropriés, afin de favoriser le positionnement de ce site dans les premiers résultats de recherche en ligne.

Aujourd’hui, la place du consultant SEO n’est plus à démontrer. Étant donné que tous les promoteurs de sites font la course au positionnement dans les premiers résultats de recherche en ligne.

Au-delà de la rédaction de contenus optimisés SEO, le consultant SEO saura indiquer aux propriétaires des sites les leviers sur lesquels il faut appuyer pour que leurs sites apparaissent les premiers résultats de recherche, notamment sur Google.

Business en ligne #13 : Devenir proofreader

Les jobs de proofreading sont également accessibles en ligne. Les clients vous demandent juste de corriger articles, e-books ou tous autres documents en échange d’une rémunération.

Pour faire correctement son job, le proofreader doit avoir une excellente maîtrise de la langue de travail. Il doit veiller à corriger les fautes de grammaire et d’orthographe, les mauvaises formulations, les omissions et toutes autres erreurs. Il fait son travail de correction en veillant à ne pas s’écarter du contexte.

Business en ligne # 14 : Être consultant relation presse et communication

Journalistes professionnels, communicateurs, vous pouvez gagner des revenus complémentaires en étant consultant en relation presse et communication.

Les entreprises, pour la plupart, prennent très au sérieux le volet communication de leurs business. Elles sont prêtes à investir dans l’élaboration des plans de communication susceptibles de les aider à atteindre leurs objectifs.

Dans ce cas, votre travail de consultant doit permettre à ces entreprises de bien affiner les messages à l’endroit de leurs clients. Vous serez également consulté sur le choix des canaux de communication pour atteindre le public-cible. Vos conseils doivent permettre aux entreprises de soigner leur image de marque auprès du public. C’est un travail bien rémunéré lorsqu’il est bien fait.

En tant que consultant, vous avez votre mot à dire sur les activités de communication projetées au sein de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Business en ligne # 15 : Créer une plateforme de services de gestion des publicités en ligne

La gestion des publicités en ligne va plus loin que le community management. Le Online Advertising manager est un expert dans son domaine. Il maîtrise mieux que quiconque comment utiliser les canaux digitaux pour mener une campagne publicitaire avec succès.

Il est ce Monsieur stratégie de marketing dont les services intéressent la plupart des grandes boîtes qui souhaitent avoir une excellente visibilité sur internet. Il sait exploiter les différents outils de création de publicité tels que Facebook Ads et Google Ads pour permettre à ses clients d’atteindre leurs objectifs de générer de nouveaux prospects et d’accroître leurs ventes.

Avez-vous ce profil ? Si oui, cherchez à créer une plateforme spécialisée mettant en exergue vos prestations de gestionnaire de publicités en ligne. Par la suite, il faut promouvoir cette plateforme afin de la faire connaître et de conquérir des clients.
Dans tous les cas, c’est un business en pleine expansion. Vous ne manquerez pas de la clientèle !

Business en ligne # 16 : Devenir développeur web

Les services du développeur web font partie des plus sollicités sur les plateformes de travail en ligne. Et pour cause, beaucoup d’entreprises ont compris qu’elles ne peuvent pas avoir une bonne assise en ligne sans faire avec un développeur web.

Donc, le business du développement web est une idée géniale pour gagner beaucoup d’argent. Mais c’est un domaine très technique qui requiert une maîtrise parfaite de divers langages de programmation (html, JavaScript, Python).

En tant que développeur web, vous avez les connaissances requises pour assurer par exemple la maintenance des sites internet. Des entreprises vous solliciteront également pour le référencement de leurs sites. Bref, l’importance de votre travail est sans ambages.

Des formations sont disponibles en ligne pour devenir un développeur web confirmé, avec de solides connaissances.

Business en ligne # 17 : Donner des cours ou formations en ligne

L’idée de donner de cours en ligne convient parfaitement pour toutes personnes ayant excellé dans telles ou telles matières pendant leurs années d’études. Les lettres ou les sciences, peu importe.

Ou vous avez simplement du potentiel dans un secteur précis ; internet vous permet de vous faire de l’argent en créant vous-même des formations en ligne.

C’est à juste titre que les plateformes de formations en ligne se sont multipliées ces dernières années. Par exemple sur Udemy.com, vous pouvez donner des cours contre une bonne rémunération.

Business en ligne # 18 : Devenir Copywriter

Le copywriting, voilà un business en ligne qui a le vent en poupe. Un copywriter est une personne maitrisant l’art de rédiger des textes de vente.

En effet, en utilisant simplement des mots, certains génèrent des millions d’euros. Il ne suffit pas d’aligner quelques phrases, en stipulant d’acheter le produit. Non ! Il faut comprendre sa cible, avoir donc une bonne dose d’empathie, à cela vous ajoutez une maitrise des mots et de l’impact qu’ils ont sur la psychologie des gens.

Au delà du fait que cela est hyper intéressant, ce métier reste à ce jour le plus lucratif qui soit. Les bons copywriters sont extrêmement bien payés, pour un débutant cela peut commencer à 1000 euros une simple page de vente. Imaginez un peu si vous avez des résultats et que vous êtes reconnus dans ce domaine.

Si ce métier vous intéresse, le meilleur moyen de se former est de pratiquer énormément et de décortiquer les pages de vente d’autres copywriters, sinon il existe une méthode plus rapide qui est de se former.

À ce jour, la formation qui suscite le plus d’enthousiasme est Copywring Mania de Stan Leloup.

Business en ligne # 19 : Créer une vitrine sur la plateforme eBay

Être présent sur la plateforme eBay assure deux principales opportunités de gagner de l’argent : soit vous revendez vos objets dont vous avez envie de vous débarrasser, soit vous créez un magasin sur cette plateforme afin de vendre des produits neufs.

Business en ligne # 20 : Devenir développeur de sites

Aujourd’hui, chaque entreprise veut avoir son site internet. Ce qui constitue une vraie opportunité pour les développeurs de sites. Si vous en êtes un ou que vous en avez les capacités, allez proposer vos services sur les plateformes de job telles que Upwork.

Les services du développeur de sites sont très demandés en ligne. Vous verrez des demandes qui portent soit sur la création de nouveaux sites internet, soit sur la refonte d’anciens sites.

Grâce aux CMS tel que WordPress, il vous sera inutile de savoir coder pour créer des sites web, même si bien sûr cela reste un atout de taille.

Business en ligne # 21 : Vendre applications et logiciels

Pour leur présence en ligne, beaucoup d’entreprises font de plus en plus le choix d’une application web. Cela favorise l’éclosion du business de création d’apk.

Aujourd’hui encore, nombre d’entreprises ont besoin de s’attacher les services d’un spécialiste indépendant en développement d’application. Si vous êtes codeur par exemple, vous pouvez faire le travail et gagner beaucoup d’argent.

Ce qu’il y a de plus intéressant dans cette idée, c’est que vous pouvez concevoir vous-même des applications (des apk de jeux vidéo par exemple) que vous mettrez sur le marché. Dès que vos apk commencent à générer plus de trafic, il faut penser à les monétiser pour plus de rendements. Vous gagnerez de l’argent en y publiant des publicités par exemple.

Mais le challenge, c’est de réussir à créer son application autour d’une thématique assez populaire pour drainer un grand nombre d’utilisateurs.

Vous pouvez aller plus loin en créant des plugins ou de petits logiciels du type SAAS que vous allez vendre aux entreprises.

Business en ligne # 22 : Devenir développeur de thèmes

On assiste de plus en plus à la création de nouveaux sites ou blogs, notamment sur WordPress. Mais créer un thème ex-nihilo n’est pas donné à tous les développeurs. En tant que codeur ou développeur, vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents si vous avez la maîtrise de cet aspect-là.

Dans le domaine, il existe beaucoup de demandes de développement de thèmes à partir du néant. Donc, il suffit de créer des thèmes innovants et les gens vous les achèteront.

Une astuce : développez par exemple un thème innovant et rendre disponible sa version gratuite pour tout le monde. Mais la version payante sera destinée aux clients qui voudront mettre la main à la poche pour bénéficier de plus de fonctionnalités.

Business en ligne # 23 : Devenir influenceur sur les réseaux sociaux

Vos milliers d’amis, de « Like » ou de followers sur vos comptes sociaux (Instagram, Twitter, Facebook, …) constituent une audience qui peut vous rapporter de l’argent.

En effet, certaines firmes ou grandes entreprises entendent s’appuyer sur des comptes qui drainent un grand nombre d’internautes pour faire la promotion de leurs marques ou produits. Si votre compte dispose d’une forte audience, vous aurez simplement à y publier du contenu à caractère publicitaire en échange d’une rémunération.

Pour devenir un vrai influenceur en ligne, il faut veiller à alimenter périodiquement ses comptes en y publiant des contenus de qualité. L’influenceur est un leader qui construit son leadership grâce au sérieux de ses publications. Ses abonnés sont toujours à l’affût de chacune de ses publications.

C’est ce que recherchent les entreprises qui souhaitent faire publier de contenus publicitaires sur vos comptes !

Business en ligne # 24 : Devenir Coach

Faire du coaching en ligne est devenu très répandu, et cela dans beaucoup de thématiques.

Devenir coach sportif, coach de vie, coach business, … Mais bien sûr, avant de vous lancer dans ce genre d’activité, il faut avoir une réelle expertise dans ce domaine car cela devient vite la jungle sur le web.

Les coachs pulullent à des prix exorbitants et sans expérience quelconque dans la thématique. Ce métier est destiné aux personnes ayant vraiment quelque chose à apporter. Des écoles de coaching existent, je pense qu’être diplomé vous fera gagner énormément en crédibilité et confiance.

Si vous aimez donc transmettre votre savoir, accompagner les autres dans leur projet et les voir réussir alors ce métier vous conviendra parfaitement.

Business en ligne # 25 : Créer et animer une chaîne YouTube

Votre chaîne peut vous rapporter beaucoup d’argent à condition que vos publications de vidéos drainent un fort trafic. Si chaque publication enregistre habituellement des milliers de vues, vous êtes bien parti. Car il vous sera proposé de publier des annonces publicitaires sur votre chaîne contre rémunération.

La contrainte est que vous devez travailler à améliorer le nombre de vues ainsi que le nombre de visiteurs sur votre chaîne YouTube. Ce qui veut dire qu’il faut publier régulièrement de vidéos qui intéressent votre public-cible.

Business en ligne # 26 : Devenir un podcasteur

Contrairement à la vidéo qui mobilise plusieurs sens (la vue et l’ouïe), le podcast, lui, sollicite un seul sens (l’ouïe). Actuellement en vogue, le podcast est un enregistrement audio plus facile à écouter pour les gens.

Vous pouvez créer une forte audience en lançant une plateforme dédiée à la diffusion de vos podcasts. Faites vos enregistrements sur des sujets qui intéressent le public et beaucoup de personnes vous écouteront. Vous pourrez ainsi monétiser votre plateforme et gagner de l’argent.

C’est une bonne idée de business en ligne, car vous n’aurez pas besoin d’investir dans la prise de vue et la production audiovisuelle.

En plus, pendant que certaines personnes aiment apparaître à l’écran, d’autres sont timides et développent une certaine phobie de la télévision. Ceux-ci peuvent donc devenir podcasteur et gagner de l’argent en ligne comme le font les YouTubers.

Business en ligne # 27 : Devenir bloggeur ou créer un blog et le développer

Créer et entretenir un blog, c’est très contraignant, surtout au début. Mais ça peut rapporter beaucoup d’argent à long terme.
Pour un bloggeur débutant qui aspire à grandir, il faut notamment disposer d’une bonne réserve d’articles à publier régulièrement afin de générer du trafic.

Si vous n’êtes pas en mesure de rédiger tous les contenus par vous-même, vous pouvez payer les services d’un ou de deux rédacteurs. L’objectif est de ne pas perdre la confiance de vos lecteurs, donc de publier périodiquement des articles qui les intéressent.

Si vous savez vous y prendre, vous verrez votre trafic s’accroître au fil du temps. Et c’est à partir de ce moment que vous monétiser votre blog pour gagner de l’argent. Vous pouvez même proposer à votre communauté des produits en affiliation. Vous aurez à publier des publicités contre une bonne rémunération.

Bref, pensez à toutes les techniques de monétisation possibles une fois que vous vous êtes constitué une forte audience. Ça paie !

Business en ligne # 28 Être promoteur de sites internet

Comme les blogs, les sites internet sont aussi très rentables. Entre autres astuces, il faut bien cibler la niche sur laquelle doit porter votre nouveau site. Il y a effectivement des niches qui sont très lucratives. Voir les thématiques comme la santé et l’alimentation.

Les sites marchands permettent également de gagner des revenus.
Quelle que soit la nature du site que vous désirez créer, cela nécessite de l’investissement. Vous devrez faire avec un webmaster, un développeur, un ou plusieurs rédacteurs de contenus à publier, etc.

Mais, tenez-vous tranquille, la création de sites internet est un business super rentable à long terme. A cours terme, on a l’impression que la mayonnaise tarde à prendre. Puis après, on commence à enregistrer de plus en plus de visiteurs. Vous pourrez monétiser vos sites de plusieurs manières : y publier des liens sponsorisés, des publicités notamment.

Pour moi, le modèle à suivre dans ce domaine reste et demeure le célèbre milliardaire Jeff Besos qui continue de s’enrichir avec ses sites e-commerce.

Conclusion

Cette liste d’idées de business en ligne est non exhaustive, de nombreux autres domaines existent.

Internet est en perpétuel évolution et mouvement, de nouveaux métiers apparaissent chaque année. Je pense que le web va au fur et à mesure faire partie du quotidien des gens.

Des offres d’emploi et diplômes pourraient naitre à l’avenir, afin d’y travailler. Le gouvernement ne tardera pas à encadrer ce nouveau marché, donc autant prendre de l’avance et se former dès maintenant.

Êtes vous intéressés par ces business ? Ou alors avez vous des idées à ajouter ?

idées-de-business-en-ligne

Épinglez cette image sur Pinterest, si vous avez aimé, en cliquant sur le « P » en haut à gauche de la souris. Merci wink

REÇOIS TON COURS GRATUIT !

Et découvre comment Emma a gagné 1000 euros en 1 jour.

Merci pour ton Inscription. tu recevras un mail sous peu. Pense à vérifier tes spams.

ATTENDS !

AVANT DE CONTINUER REÇOIS TON PREMIER TUNNEL DE VENTE GRATUITEMENT !

La période d'essai étant de 30 jours, je t'offre ce tunnel de vente gratuitement pour tester systeme io. Une fois ton essai terminé tu pourras recevoir tous les autres bonus ;)

Merci pour ton inscription, tu recevras ton cadeau par mail d'ici peu. Pense à vérifier tes spams!

Pin It on Pinterest

Share This