fbpx

Après avoir lu quelques articles sur comment créer un business en ligne, j’ai remarqué une chose, c’est que je n’avais rien appris. Je suis ressortie de toutes ces lectures aussi perdue, qu’avant de les avoir lu. Beaucoup trop de bla-bla inutile. Beaucoup trop de jargons incompréhensibles pour une personne voulant se lancer. Et enfin beaucoup trop de questions à se poser. Un business plan ? Un business model ? Une étude de marché ? Du Networking ? Mindmapping ? Comment ça ?

Oui, il y a beaucoup de choses à savoir et à accomplir pour se lancer dans le business en ligne et l’entrepreneuriat. Mais restons raisonnables. Si vous voulez démarrer, seuls 4 points importants sont à comprendre. J’ai gagné mes premiers revenus en comprenant ce qui va suivre dans cet article.

Et si vous suivez ces étapes alors vous commencerez à gagner également vos premiers revenus. Je ne vais pas vous dire que cela est facile ou difficile, tout dépendra de vous et vos capacités.

Épinglez cette image sur Pinterest, si vous avez aimé, en cliquant sur le « P » en haut à gauche de la souris. Merci wink

Étape 1 : Le mindset

La première des choses à comprendre pour créer un business en ligne, c’est que vous réussirez uniquement, si vous vous donnez les moyens de réussir. Les moyens ne sont ni financiers, ni matériels, mais psychologiques. Oui, c’est difficile à croire surtout lorsqu’on débute. Moi-même, je ne voulais pas entendre parler de Mindset, ou de fausses croyances.

Mais il a vite fallu que je me rende à l’évidence, je suis truffée de blocages psychologiques, je n’avance pas, car je ne veux pas avancer et je m’autosabote. Vous comprendrez en lisant la suite, quelles sont les barrières que nous nous mettons.

En effet, certains sont bloqués psychologiquement par leurs peurs, leurs fausses croyances et leurs doutes. J’ai rencontré 3 types de personnes, depuis mon démarrage.

Vous avez ceux qui croient que tout est une arnaque et donc avancent à reculons, ou attendent que l’argent leur tombe du ciel. Pour ensuite dire, oui, comme je le disais, c’est une arnaque, ça ne marche pas.

Vous avez ceux qui désirent créer un business en ligne, ils y croient et voient chaque jour passer devant eux des success story. Mais 3 mois plus tard, 6 mois plus tard, 1 an, 2 ans, ils en sont toujours au même point.

Si vous leur demandez ce qu’ils ont accompli depuis tout ce temps, ils vous diront, « j’ai choisi cette formation, mais elle ne me correspondait pas. Alors j’ai changé d’idée et j’en ai pris une autre, mais je ne pouvais pas faire ceci cela. Je ne me sens pas capable de me lancer dans cela. »

Bref vous pouvez les écouter des heures, ils ont toujours une bonne excuse pour ne pas se lancer dans le business sur internet.

Et vous avez les perfectionnistes comme moi, qui se lancent, font les choses, mais pour une action qui aurait pu être faite en une journée ou disons plutôt une semaine. Je l’accomplis en un mois. Alors je me suis demandée, pourquoi ? Il a donc fallu que je me rende à l’évidence, j’ai peur, peur du jugement des autres, peur de l’échec et surtout ma plus grande crainte : LE succès.

Si vous saisissez cela, alors vous avancerez vite, lorsqu’une idée ou un plan d’action vous est donné, accomplissez le. Agissez, agissez, agissez. Ce n’est pas grave si cela est nul, ou si personne ne fait attention à vous. Dans 1 mois, 2 mois ou 3, vous aurez compris beaucoup plus de choses que la personne qui a réfléchi.

Oui, plus facile à dire qu’à faire. En lisant cela, vous êtes sûrement dubitatifs, et vous ne suivrez sûrement pas ce conseil. Je le sais, car je me soigne encore de ces blocages, et il est difficile de les annihiler.

Donc une fois que vous êtes prêts dans votre tête, et que vous avez un mental de conquérants, il ne reste plus qu’à passer à la suite.

Étape 2 : Le problème/la cible

La question à un milliard de dollars, QUI est ce que vous voulez aider ? Tellement de personnes bloquent à cette étape, pour les raisons évoquées plus haut. Ou tout simplement, parce que nous ne nous connaissons pas assez.

Quelle est votre zone de génie ? Votre compétence ? Votre expertise ? Quel est le problème auquel vous avez fait face et que vous voulez partager. Afin d’aider ceux qui sont dans la même situation.

Assurément, pour gagner de l’argent et créer un business en ligne rentable, il faut résoudre des problèmes. Apporter son aide aux personnes qui en ont besoin. Plus le problème sera douloureux et urgent et plus la création de votre business en ligne sera fulgurant.

Si tout cela vous paraît difficile, et que vous n’arrivez pas à trouver un problème à résoudre. Ou que vous n’avez pas de passions particulières, alors oubliez cette partie. Ou lisez cet article sur comment trouver une idée de business.

Choisissez un produit qui fait fureur, que beaucoup de monde achètent et vendez le. Mettez en place toutes les techniques dont vous entendez parler, pour le vendre. Comment ? C’est ce que nous allons voir dans la suite.

Étape 3 : L’offre

Le produit que vous aurez créé, ou tout simplement choisi peut se vendre seul. Mais il sera plus difficile de le vendre ainsi, qu’en proposant une offre alléchante autour de ce dernier.

En effet, l’offre est très importante, la valeur perçue par le client doit être beaucoup plus grande que le prix du produit.

Le prix et le fait de sortir sa carte bancaire, provoquent un blocage instantané dans le cerveau de votre client cible. Il faut alors essayer de parer cela, en lui offrant des bonus complémentaires au produit initial. Tout ce qui facilitera ou complètera l’utilisation du produit et atténuera l’objection au prix.

Le client doit pouvoir s’imaginer utiliser le produit de manière facile et rapide, sans prise de tête. Vous devez réussir à répondre à toutes les objections, qu’il pourrait vous donner en lui présentant le produit.

Alors en créant votre produit, pensez à votre client jusqu’à être lui ou elle, ou demandez tout simplement son avis. Et voyez quelles objections, reviennent souvent.

Une fois votre offre créée, on arrive à l’étape la plus difficile pour beaucoup, le trafic.

Étape 4 : Le Trafic

1.Trafic gratuit

Générer du trafic est le problème qui revient souvent chez les entrepreneurs du web. Pour la simple et bonne raison que les deux moyens de générer du trafic sont détestés par beaucoup de monde.

Ces deux méthodes, sont le temps et l’argent.  Vous devez perdre beaucoup de temps à générer du trafic gratuit.

Pour cela, il existe une multitude de moyens :

– créer une communauté sur les réseaux sociaux autour de la problématique que vous aimeriez résoudre
– créer un blog/site internet et générer du trafic grâce au SEO (référencement naturel)
– créer une chaîne Youtube
– créer des Podcasts

La création de contenu gratuit nécessite, beaucoup de temps et les résultats se font souvent attendre. Atteindre la première page de Google ou les 100 000 abonnés sur Youtube ne se fait pas du jour au lendemain.

Il faut connaître les stratégies marketing qui se cachent derrière et créer un contenu qualitatif, qui sort du lot.

2.Trafic payant

La façon la plus rapide, mais qui ne convient pas aux débutants ou ne plait pas forcément si on ne sait pas l’utiliser. C’est le trafic payant, donc tout ce qui est publicité, sur Facebook, Google, Instagram, Youtube etc.

La publicité génère beaucoup de trafic et rapidement, mais peut être un vrai gouffre financier si on ne sait pas l’utiliser. Et en tant que débutant, on n’a pas forcément d’argent à perdre ou investir.

3.Liste email

Cependant, la chose la plus importante à retenir, est que ces deux types de trafic doivent servir une seule et UNIQUE cause. Alimenter votre liste email, en effet générer du trafic pour le perdre dans la seconde qui suit est tout simplement la plus grosse bêtise que vous pourriez faire.

Pour pouvoir capturer des e-mails, il vous faut offrir de la valeur gratuitement. De la valeur qui provoquera un effet « wahou » dans le cerveau de votre cible. Et non pas un énième ebook, sur le blogging ou sur comment lacer ses chaussures.

C’est à votre liste email, que vous pourrez vendre le mieux vos offres. Les personnes étant inscrites à vos campagnes, vous font confiance, aiment votre contenu gratuit, vous lui apportez de la valeur. Alors ils achèteront sans hésiter vos offres payantes.

Conclusion

Et voilà vous venez de créer un business en ligne en 4 étapes, c’était facile n’est ce pas ?
Bien sûr que non, pour chacune de ses étapes, c’est un travail quotidien et acharné. Même une fois riche, vous travaillerez sans cesse. Pour la simple et bonne raison que c’est le travail accompli, et le fait de transmettre son savoir comme je le fais aujourd’hui qui nous rend satisfait et heureux.

Travailler de chez soi, sans patron sur le dos, tranquillement sur son canapé ou de n’importe où dans le monde est déjà une énorme réussite et un rêve d’accompli. Le reste ne doit être que du pur bonus.

Si vous souhaitez donc approfondir chacune de ces étapes, il vous suffit de rejoindre cette formation. Qui m’a permis de lancer un business en 30 jours. Ou lire cet article la concernant.

REÇOIS TON COURS GRATUIT !

Et découvre comment Emma a gagné 1000 euros en 1 jour.

Merci pour ton Inscription. tu recevras un mail sous peu. Pense à vérifier tes spams.

ATTENDS !

AVANT DE CONTINUER REÇOIS TON PREMIER TUNNEL DE VENTE GRATUITEMENT !

La période d'essai étant de 30 jours, je t'offre ce tunnel de vente gratuitement pour tester systeme io. Une fois ton essai terminé tu pourras recevoir tous les autres bonus ;)

Merci pour ton inscription, tu recevras ton cadeau par mail d'ici peu. Pense à vérifier tes spams!

Pin It on Pinterest

Share This