fbpx
business en ligne femme

L’heure est au bilan, cela fait maintenant un an que je me suis lancée dans l’aventure du business en ligne. J’ai tellement de choses à dire, j’ai appris énormément en un an et à la fois s’est passé tellement vite.



Je vais vous révéler tout mon parcours dans cet article, mes réussites, mes échecs et mes gains (je sais que vous aimez ça ;)).



Je me suis donc lancée début août dans le marketing d’affiliation, après avoir été maman au foyer un temps. J’ai décidé de reprendre une activité sans pour autant délaisser ma vie de maman.



L’affiliation fut donc pour moi une évidence, un moyen de sortir de ma routine épuisante de maman, de me changer les idées et de surcroit gagner un complément de revenus.

Comment j’ai démarré dans le Business en ligne ?

Après avoir suivi la formation les Reines de l’affiliation, j’ai commencé par créer des comptes Facebook et Instagram, rien que cela fût très difficile. Non pas d’un point de vue technique, mais plutôt d’un point de vue psychologique. Après avoir quitté les réseaux sociaux depuis 10 ans, y revenir était un réel challenge. (oui je déteste ça )

Pour de multiples raisons, perte de temps et d’énergie, addiction, raconter sa vie et j’en passe. Cependant, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée, le début n’était pas fameux. J’étais beaucoup plus dans l’observation et le choc de retrouver ce monde là.

Néanmoins, après un certain temps, j’ai fini par apprécier, surtout Instagram, j’apprenais énormément, je me faisais de nouvelles connaissances, on parlait business en ligne. Quinze jours sont passés ma première commission est tombée puis une autre, puis une autre.

Je commençais donc à comprendre le fonctionnement du business en ligne et de l’affiliation, avec mes gains, je me suis formée à nouveau. J’ai également acheté de nombreux livres, testé de nombreuses plateformes tout en les recommandant.

Voilà pour le commencement, mais s’en est très vite suivi de nombreux faux pas.

Business en ligne : Mes échecs

Je gagnais environ 300 euros par mois jusqu’au mois de Janvier, où j’en ai eu marre. Gros coup de blues, les réseaux sociaux ont commencé à avoir raison de moi. Comme on dit, chasse le naturel et il revient au galop.

Toujours les mêmes postes, les mêmes choses que je voyais en boucle défilés sous mes yeux. Trop de temps de gâcher pour si peu. De plus à cela s’ajoute de nombreuses erreurs commises :

Erreur 1

Aucune définition du persona. Je pense que beaucoup font cette erreur, vous ne voyez peut-être pas l’utilité d’en avoir un ce qui a été mon cas et pourtant sans persona, on est comme perdu au milieu de nulle part sans GPS.

Erreur 2

Forcément si on a pas de persona, nos offres ne correspondent pas à notre audience. C’est ce qui m’est arrivé et donc très peu de conversion s’en est suivi.

Erreur 3

Non-alignée à qui je suis vraiment. Pourquoi me prendre la tête à faire une chose que je n’aime pas, c’est complètement absurde, ne faites JAMAIS ça.

Ne jouez pas de rôle, beaucoup vous diront le contraire. Personnellement, je ne pense pas qu’on puisse être heureux en faisant ça.

Erreur 4

Une autre erreur qu’en temps que débutant nous faisons beaucoup, c’est le fait de s’identifier aux personnes qu’on apprécie. C’est comme cela qu’on perd son alignement.

Il est indispensable de réfléchir à ce que VOUS désirez vraiment et ne pas suivre bêtement ce que les autres font.

Non, je ne veux pas impacter le monde, je m’en fiche royalement, je ne veux pas non plus rouler sur l’or et me pavaner. Je ne veux pas non plus être le centre des attentions.

J’aime travailler dans l’ombre, être un rat de laboratoire, développer mon business en toute discrétion.

Oui, vous allez me dire impossible, mais c’est ce que je fais doucement chaque jour et tout va pour le mieux.

Après avoir remarqué toutes ses erreurs, j’ai commencé à changer de stratégies, premièrement, j’ai drastiquement baissé mon temps sur les réseaux sociaux pour un jour complètement les quitter pourquoi pas. Et, je suis passée à la création de mon blog.

Business en ligne : Mes avancées

Création de mon Blog

J’ai donc commencé à créer mon blog en Janvier, Un grand pas pour moi. Lorsqu’on n’ a jamais créé de blog auparavant (non même pas un skyblog) c’est un véritable évènement que de créer son premier. On se prend la tête pendant des semaines, aussi bien techniquement que visuellement alors que c’est complètement inutile.

Si je devais le refaire et je vous le conseille d’ailleurs, je le lancerai en une journée. Il ne sert à rien et comme tout d’ailleurs de vouloir avoir un site hyper design et sophistiqué les gens ne viendront pas pour ça, mais uniquement pour le contenu.

Un mois après sans Pinterest, j’avais déjà plus de 600 visites. Trois à Quatre mois j’avais déjà atteint plusieurs fois la première page de Google et ensuite j’ai dépassé les 1000 visites mensuelles.

Maintenant après 6 mois mon trafic ne va qu’en augmentant, j’ai eu droit à plusieurs demandes de partenariats. Et ma liste email ne cesse d’augmenter.

Création de formations Vidéo

Durant cette année, j’ai également créé de nombreuses formations vidéos gratuites, certaines ont été supprimé par mes soins et d’autres sont toujours d’actualité.

Pour moi, ce fût une grosse sortie de zone de confort, il m’était impossible de m’écouter parler même en filmant mon écran.

Là encore si je peux vous conseiller, ce ne sont que des excuses à 2 francs 6 sous, personne ne va faire attention à votre voix, au fait que vous ayez mal prononcé tel ou tel mot. Ou même à vos tics de langage.

Libérez-vous vraiment de toutes ces angoisses, et donnez aux autres ce dont ils ont besoin quelle que soit la manière dont vous le faites. Vous verrez que vous finirez par vous améliorer.

Prestations de Services

Et enfin, je me suis également lancée dans la prestation de services. J’ai commencé grâce à Emma d’Ambitions féminines. Elle m’a proposé que je traite ces mails, j’ai effectué cette tâche durant 3 mois et cela m’a permis d’en apprendre énormément sur le business en ligne et l’envers du décor.

Le travail colossal qui se cache derrière la réussite de chacun ainsi que l’ingratitude de pas mal de personnes. Et oui nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, certains vous insulteront, d’autres vous voleront.

Je dois beaucoup à Emma, cette expérience m’a vraiment permis de surtout savoir ce que je ne veux pas faire.

Rebelotte ce mois de Juillet, Emma m’a fait de nouveau confiance cette fois-ci pour animer des coachings de groupe en affiliation à ses élèves. Encore une fois, elle m’a fait bénéficier d’une expérience à laquelle je n’aurais jamais osé faire face.

Pour le moment, j’apprécie ce nouveau rôle, le contact direct et le fait d’aider des personnes vraiment déterminées m’épanouit pleinement. Dès septembre, je verrai si je continue les coachings ou pas. Affaire à suivre 😉

En un an, j’ai fait de l’affiliation, de l’assistance virtuelle, j’ai également fait de l’accompagnement technique sur certains logiciels et enfin des coachings.

J’avoue ne pas être encore très au point avec le fait de vouloir ou pas faire de la prestation de services, l’affiliation me correspond tellement plus. À réfléchir.

Business en ligne : Chiffre d’Affaires Annuels

Quand je vois le parcours accompli, je trouve ça énorme, car il y a un an jamais je ne me serai imaginée faire tout cela. Mais maintenant avec du recul, je me dis que j’aurais pu faire facilement 3 fois plus si je ne procrastinais pas et si je n’avais pas énormément de blocages à chaque fois que je devais lancer quelque chose de nouveau.

Mais je n’ai aucun regret j’ai gagné un peu plus de 5000 euros de chiffre d’affaires sans me prendre la tête, sans faire de nuit blanche et sans pression. C’était le but quand je me suis lancée, être libre et avoir un passe-temps pour mes neurones .

Cela me fait en moyenne un peu plus de 400 euros par mois depuis mon canapé. Mon objectif prochain, c’est atteindre les 1000 euros par mois fin 2020. Possible ou pas ? Bien sûr que oui, pour certains mes chiffres sont ridicules, mais ça me va largement.

Je vais vous avouer une chose que peu de personnes vous diront, soit vous travaillez d’arrache-pied et vous gagnez bien plus avec la pression, les journées de 10 heures ou plus de travail, les nuits blanches ou les to do list à n’en plus finir.

Soit vous êtes de la #teamamana vous travaillez quand vous le souhaitez, si vous le souhaitez, avec plaisir, sans pression et vous finirez par gagner un salaire décent et non-extravagant. Parce que facturer des coachings à 2000 euros par mois et 1h par semaine alors que vous venez à peine de vous lancer « tout le monde » peut le faire et dire, j’ai réussi.

gains-business-en-ligne
business-en-ligne-gains

Conclusion

Le business en ligne est très simple, il n’y a rien de complexe dans la mise en pratique et pourtant peu réussisse pour la simple et bonne raison que toute la difficulté réside dans votre état d’esprit. Les peurs, le manque de patience, de persévérance et de vision voilà ce qui mène à l’abandon.

Bien sûr, le manque de stratégies peut aussi mener à l’échec, mais la grande majorité de ceux que j’ai rencontré ont simplement des blocages psychologiques.

Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans l’affiliation, découvrez mon offre ici.

Alors qu’en pensez vous ? Dites moi le moi en commentaire.

REÇOIS TON COURS GRATUIT !

Et découvre comment Emma a gagné 1000 euros en 1 jour.

Merci pour ton Inscription. tu recevras un mail sous peu. Pense à vérifier tes spams.

ATTENDS !

AVANT DE CONTINUER REÇOIS TON PREMIER TUNNEL DE VENTE GRATUITEMENT !

La période d'essai étant de 30 jours, je t'offre ce tunnel de vente gratuitement pour tester systeme io. Une fois ton essai terminé tu pourras recevoir tous les autres bonus ;)

Merci pour ton inscription, tu recevras ton cadeau par mail d'ici peu. Pense à vérifier tes spams!

Pin It on Pinterest

Share This