fbpx
systeme-io-avis

Les avis sur système io sont en grande majorité positifs. En effet, c’est un outil marketing qui convertit très bien donc beaucoup se ruent sur l’occasion.

Mais cela dessert complètement l’outil, combien de personnes sont venues me voir étant déçues par le fait que les problèmes qu’ils ont rencontrés ne leur ont pas été signalé avant de prendre ce logiciel marketing.

C’est pourquoi je vous écris cet article aujourd’hui afin de rééquilibrer la balance.

Vous recherchez un outil pour vous accompagner et vous faciliter la vie dans votre Business ? Vous voulez alors un avis sincère sur Système io et non pas un avis biaisé afin de récolter de pauvres petites commissions au détriment de la confiance que vous pouvez nous accorder ?

Alors vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ici un avis dès plus « objectif » sur système io et sans langue de bois.

Qu’est-ce que système io ?

Avant de vous donner mon avis sur système io, voici une brève présentation des différentes fonctionnalités et tarifs.

Systeme io est un outil tout en un regroupant tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre Business en ligne. Créé par Aurélien Amacker un marketeur français dont vous pouvez retrouver l’histoire dans ce livre « j’ai…». Cet outil vous permettra un gain de temps non-négligeable et d’argent forcément :

Autorépondeur : vous aurez donc la possibilité de gérer vos contacts en leur envoyant des emails de façon automatique grâce aux campagnes et newsletters, mais aussi de segmenter vos abonnés grâce aux tags.

Tunnel de vente : vous pourrez créer grâce à système io des pages de capture d’emails, pages de vente, pages de paiement, upsell et downsell.

Formations : vous pourrez également y héberger vos formations.

Vendre vos produits physiques et infoproduits

– Détenir un programme d’affiliation pour la vente de vos produits, c’est-à-dire donner la possibilité aux personnes, que vous aurez choisi, de promouvoir vos produits en échange d’une commission.

Création de Blog, bien sûr ça ne remplacera pas wordpress, mais pour certains cela peut faire l’affaire.

Prix système io

Avant de découvrir le prix de ces abonnements, vous pouvez bénéficier d’une offre freemium de 30 jours au lieu de 14.

Durant ces 30 jours vous aurez tout le temps de prendre en main l’outil, et même lancer votre business.

Systeme io détient 3 formules :

– prix pour le plan startup : 27 euros par mois où vous aurez droit à 5000 contacts, 3 espaces membres, l’envoi d’emails et tunnels de vente illimités.

– prix pour le plan webinar : 47 euros par mois où là vous pourrez bénéficier de 10000 contacts, 5 espaces membres, l’envoi d’email et tunnel de vente illimités, 2 domaines personnalisés, 3 webinaires enregistrés, les bons de réduction et l’A/B testing

– prix pour le plan Business : 97 euros par mois, avec 15000 contacts cette fois-ci, des espaces membres illimités, webinaires illimités, des formations chaque semaine et 1h de coaching offert par téléphone.

Comme vous pouvez le voir, les prix de système io sont les plus attractifs du marché.

Maintenant passons au sujet bouillant et controversé, mon avis négatif sur système io.

Pourquoi ne devrais-tu pas rechercher un avis sur système io ?

Nous recherchons tous des avis clients lorsque nous voulons acheter un produit c’est humain , cela nous rassure et nous conforte dans notre achat.

Pour reprendre l’exemple que beaucoup emploient, nous avons tendance à aller vers le restaurant rempli de monde même si pour cela, nous devons faire la queue pendant une heure au lieu de se tourner vers celui qui est vide.

Mais il faut faire attention, à cause du marketing d’affiliation présent sur tous les logiciels marketings, il peut y avoir conflit d’intérêt.

Les avis positifs sont parfois excessifs et bons nombres de personnes ont remarqué que pour système io c’est beaucoup plus prononcé que pour les autres logiciels.

La raison est simple, ça rapporte gros. Certains brassent des milliers d’euros par mois grâce à l’affiliation système io. L’affût de débutants dans le business en ligne et l’accessibilité du prix de système io est apparemment un combo gagnant.

Alors ce que je vous recommande avant tout, c’est de tester vous-même le produit lorsque cela peut être fait gratuitement comme pour système io et de profiter des 30 jours gratuits pour vous faire votre propre avis.

Ceci étant dit, je vais vous dire sincèrement ce que j’en pense.

Mon Avis sur système io

Pourquoi je ne vous recommande pas systeme io ?

Raison 1 :

Les bugs à répétition, pour ma part et d’après plusieurs retours que j’ai eu, les bugs peuvent être récurrents.

Des options qui disparaissent et apparaissent, la version mobile des pages qui peut être un vrai casse-tête à arranger, des espaces membres devenus inaccessibles et donc des lancements foirés à cause de ces aléas.

Alors, est-ce dû aux multiples mises à jour qui ont eu lieu ? Est-ce que je suis arrivée au mauvais moment ? Est ce que depuis tout est rentré dans l’ordre ? Je ne sais pas, on verra par la suite, je leur souhaite d’aller en s’améliorant surtout au vu du rapport fonctionnalités/prix.

Mais, je trouve cela quand même étonnant qu’un outil fait par des professionnels pour les professionnels soient autant instables. Enfin pas tout à fait, la promesse de départ était belle, un outil simple et pas cher pour gérer son business en ligne.

Néanmoins, je pense qu’ils se sont vite enflammés à vouloir ajouter des fonctionnalités inutiles, les personnes qui codent un peu le savent, plus de fonctionnalités égales plus de problèmes.

Et l’argument selon lequel tous les outils buguent est irrecevable, seule une personne n’ayant jamais testé autre chose peut dire cela. Il y a quand même une nuance entre un bug de temps en temps et un bug tous les 4 matins.

Mais là encore à vous de tester et voir d’autres sont pleinement satisfaits malgré les dysfonctionnements.

Raison 2 :

Deuxième gros inconvénient, l’antipathie d’Aurélien Amacker. Qui est Aurélien Amacker ? Et bien le fondateur de système io. Je dois connaître une bonne poignée d’entrepreneuses qui ne prennent pas système io, à cause de cela.

Une fois de plus cela me dépasse, comment peut-on être aussi désagréable envers ses clients ? Ok on peut dire tout ce qu’on veut pour essayer de lui trouver une excuse, c’est son caractère, sa façon de s’exprimer, il n’a pas la langue dans sa poche, il a le mérite d’être honnête.

Oui, c’est bien beau tout cela, mais pardonnez moi l’expression, le client s’en f**t de ces arguments. Quand on paye un service, ce qu’on demande en premier lieu, c’est un service client agréable, on aime être mis sur un piédestal. Et cela, même si le produit valait 2 euros. Si le patron de free, me parlait comme cela JAMAIS je ne prendrai son abonnement.

Même si sincèrement, je ne peux pas lui faire la leçon, je ne suis pas non plus douée dans la communication, dans la « vraie vie », c’est même le genre d’amies que j’apprécie, je n’aime pas du tout les personnes qui me brossent constamment dans le sens du poil.

Mais en tant que cliente par contre, c’est tout le contraire. « Aurélien, si tu lis cet article, oublie le SAV »😂. Je pense qu’il peut très bien se payer un expert en communication, et oui n’est pas Russell Brunson qui le désire.

Plus sérieusement, seule la qualité du produit m’a fait arrêter la promotion de système io, le tempérament du fondateur, je m’en fiche un peu.

Voilà les deux gros défauts qui peuvent repousser certaines personnes, la suite ne sont que des détails.

Raison 3 :

Le tout en un, oui je le mets dans les inconvénients pour deux raisons : il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier et le tout-en-un est souvent synonyme de fonctionnalités moyennes pour chaque outil.

Raison 4 :

Le manque de templates, c’est ce qui m’a déçu lorsque j’ai essayé pour la première fois système io, depuis l’équipe en a ajouté d’autres. Mais si tout comme moi le design n’est vraiment pas votre fort, mais que vous aimez les belles pages avec un rendu professionnel, vous serez obligés de payer quelqu’un pour créer vos tunnels.

Ceci étant dit nous allons passer maintenant à la raison pour laquelle vous finirez quand même par prendre système io. Car OUI, pour beaucoup vous allez quand même le prendre, particulièrement si vous êtes débutant.

Pourquoi allez-vous quand même choisir systeme io ?

Mon but avec cet article n’est pas de démolir système io, je veux simplement rétablir un certain équilibre afin que les consommateurs fassent leur choix en pleine conscience.

J’ai testé Clickfunnels, Kartra, Kooneo, Podia et Teachable certains de ces outils sont très bien. Ils sont stables, disposent de nombreuses fonctionnalités intéressantes et très poussées.

Mais la question est, avons-nous vraiment besoin de toutes ces fonctionnalités lorsqu’on débute ? La réponse est bien sûr que non. Donc que reste t-il pour se décider si ce n’est le prix ? Je suis sûre que beaucoup supportent les défauts énoncés précédemment tout simplement pour le prix.

La majorité des gens prennent et veulent système io, je fais toutes les semaines de l’assistance technique pour système io ou de l’accompagnement alors que je ne recommande pas l’outil.

J’ai cherché à leur proposer des alternatives beaucoup plus qualitatives, mais la vérité, c’est que ça ne les intéresse pas. Et c’est sûrement votre cas, vous ne voulez pas vous encombrer avec plusieurs logiciels, et vous ne voulez pas vous ruiner alors que vous démarrez depuis peu.

En effet, pour seulement 27 euros par mois, vous bénéficiez d’un autorépondeur, de la construction de tunnels de vente, d’un programme d’affiliation et de l’hébergement de vos formations. À ce prix, aucun concurrent n’offre autant. On m’a toujours appris que dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Vous devez faire des concessions, et cela, quel que soit l’outil.

Pour les autres, il faudra payer entre 79$ et 297$ pour avoir le tout, sauf pour Kooneo qui est au même prix que système io, mais l’interface n’est pas du tout intuitive et la construction des pages n’est pas très personnalisable.

Quel outil marketing choisir alors ?

  • Vous avez de l’argent à dépenser ? Je vous dirai choisissez Podia, Clickfunnels ou Kartra.
  • Vous voulez des tunnels de vente et fonctionnalités assez avancés ? Alors je vous conseille Kartra ou Clickfunnels
  • Vous souhaitez créer beaucoup de formations et vous aimez la simplicité ? Alors prenez Podia

Mais si vous n’avez pas les moyens, que tous les gadgets ne vous intéressent pas et que la simplicité est votre mot d’ordre alors vous viendrez finalement à système io.

De surcroit, j’ai rencontré pas mal d’entrepreneuses pour qui les bugs ne sont pas du tout handicapants. À vous de voir de quel bord vous êtes.

Pour résumé, les avantages de systeme io sont de 4 :

– le prix, si vous êtes de nature économe ou tout simplement limité niveau budget vous serez alors conquis.
– le tout-en-un, si vous n’aimez pas avoir plusieurs logiciels à utiliser vous aimez concentrer tout à un seul endroit
– la simplicité d’utilisation, regroupant des fonctionnalités basiques la prise en main est alors beaucoup plus accessible que pour ses concurrents
– le support en français et 7j/7, cela plaît à beaucoup de francophones ne maîtrisant pas forcément l’anglais.

Conclusion

Un outil qui bug, un marketing poussif et un fondateur désagréable voilà ceux à quoi il faudra vous attendre.

Mais tout cela ne dérange pas la grande majorité des utilisateurs, parce que le business de beaucoup d’entrepreneurs tournent à un prix dérisoire et c’est ce qui compte finalement.

Le consommateur aime les petits prix, la simplicité et le tout-en-un et cela Aurélien l’a bien compris. Si vous souhaitez vous faire votre avis alors testez le produit voici 30 jours d’essai gratuit au lieu de 14.

REÇOIS TON COURS GRATUIT !

Et découvre comment Emma a gagné 1000 euros en 1 jour.

Merci pour ton Inscription. tu recevras un mail sous peu. Pense à vérifier tes spams.

ATTENDS !

AVANT DE CONTINUER REÇOIS TON PREMIER TUNNEL DE VENTE GRATUITEMENT !

La période d'essai étant de 30 jours, je t'offre ce tunnel de vente gratuitement pour tester systeme io. Une fois ton essai terminé tu pourras recevoir tous les autres bonus ;)

Merci pour ton inscription, tu recevras ton cadeau par mail d'ici peu. Pense à vérifier tes spams!

Pin It on Pinterest

Share This