fbpx

Debynsky a créé une formation sur LinkedIn, un réseau social créé pour les professionnels. Je vais donc vous donner mon avis sur cette formation dans cet article. Mais avant tout parlons de LinkedIn.

Contrairement à Facebook ou Instagram, nulle place ici au divertissement et aux vidéos d’une mamie faisant de la Pole Dance, ou aux débats incessants et vulgaires sur certains sujets de société. Et encore moins de déballages intimes et racontage de vie.

Votre fil d’actualité est nettoyé de tout contenu, vous entrainant dans un engrenage sans fin et une perte de temps pour votre business.

Quoi de mieux pour un professionnel qu’un réseau social uniquement alimenté par du contenu à haute valeur ajoutée par d’autres professionnels. Que votre but soit de créer des relations, trouver des clients ou vendre vos produits en BtoB, alors ce réseau est fait pour vous.

Mais beaucoup d’a priori existent encore sur ce réseau social, dont on va parler dans la suite de cet article.

Pourquoi je ne voulais pas entendre parler de LinkedIn

Les seuls réseaux sociaux sur lesquels j’étais présente, avant de m’aventurer sur LinkedIn, étaient Facebook et Instagram. Je voyais parfois des postes parlant de LinkedIn, et de la puissance de ce réseau.

Je n’étais pas du tout convaincue, d’une part parce que ces personnes n’avaient pas du tout le même bagage professionnel que moi ni la même cible.

Mais surtout parce que pour moi, LinkedIn était un réseau de mise en relation entre Freelance ou chercheurs d’emploi et entreprises. Un réseau de chemises blanches et chercheurs de tête. En bref le réseau social de Pôle emploi et des boites d’intérim. Ce qui bien sûr n’aurait eu aucun intérêt pour moi, qui suis web entrepreneur dans le marketing d’affiliation.

Alors quand Déborah est venue à moi avec sa formation LinkedIn, ces croyances se sont tout de suite envolées. En effet, Déborah est une femme comme moi, Community manager et faisant aussi du marketing d’affiliation. Sa cible est la mienne, sa vision et son état d’esprit sont très proche des miens.

J’ai donc sans hésiter testé, sa formation. Certes, c’était le moment de mettre mes fausses croyances de côté, et de découvrir cette nouvelle opportunité qui s’offrait à moi.

Mon avis sur la formation LinkedIn de Déborah

Avant de vous parler de mes découvertes marketing, je veux souligner la qualité de la formation de Déborah. Elle ne se contente pas de vous dire comment vendre sur LinkedIn, non elle a pensé à tous les débutants qui perdent souvent énormément de temps à prendre en main un nouvel outil.

Le moindre détail, le moindre bouton, la moindre fonction de LinkedIn n’aura plus aucun secret pour vous. Déborah détaille en long et en large dans toute la première partie de sa formation, le côté technique. Et ça peu d’infopreneurs le font.

Pour enfin dans la seconde partie abordée sereinement la partie marketing, vous allez y découvrir pourquoi LinkedIn est l’endroit où il faut être en 2020.

Mais aussi des techniques de vente et de prospection très puissantes propre à ce réseau. Si vous souhaitez découvrir certaines de ces techniques alors, voici un cours gratuit de la formation ainsi que l’avis de Gary Vee à propos de ce réseau social.

La façon dont Déborah met en scène sa formation est aussi très originale, cela donne envie de regarder la formation jusqu’au bout et permet de comprendre plus facilement des termes parfois techniques.

Loin des formations Powerpoint, elle offre un format vraiment intéressant et pédagogue. Je ne peux que vous la recommander.

Ce qui m’a convaincu à me lancer sur LinkedIn

Mis à part la formation LinkedIn qualitative et convaincante de Debynski, plusieurs autres raisons m’ont poussé à me lancer sur ce réseau.

Raison n°1

La première, je n’arrive pas à attirer ma cible sur Instagram ou elle n’y est tout simplement pas. En effet la majorité de mon audience sont des personnes comme moi, débutantes dans le web entrepreneuriat et ayant encore du mal à rallier les deux bouts.

Or les produits qui me plaisent, que je promeus ou que je veux promouvoir sont souvent des produits de qualité et haut de gamme. Seuls des entrepreneurs déjà bien établis les utilisent et les achètent.
Instagram est alors devenu pour moi un réseau de copines et non plus de business. On se comprend, on s’entraide et on se soutient.

Mais vendre devient alors très difficile, et je pense que beaucoup de femmes rencontrent ce problème sur ce réseau. Si vous dépassez un certain prix pour vos prestations alors il deviendra de plus en plus difficile de trouver des clients.

Chose qui n’a pas lieu dans un milieu plus professionnel comme LinkedIn, où discuter chiffres ne fait pas peur.

Raison n°2

La deuxième chose, j’ai du mal avec le fait de raconter ma vie, mes journées et mes passes temps. Je suis sur le web pour le business, je veux en apprendre un maximum. J’ai un besoin constant d’alimenter mon cerveau, or les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de se perdre dans du bla-bla inutile, du lifestyle et de la procrastination.

Je ne dis pas que me divertir ne m’intéresse pas, mais je dois séparer le business et le divertissement pour avancer au mieux et fournir du contenu de qualité. Si vous êtes comme moi alors LinkedIn sera beaucoup plus adapté.

Raison n°3

Et troisième chose, c’est cette raison qui je pense rend beaucoup de monde frileux à l’idée de se lancer sur LinkedIn. Avons-nous vraiment de la valeur à apporter aux autres ? Sur les réseaux plus traditionnels, on peut attirer des followers juste en amusant la galerie, en racontant sa vie ou en publiant des citations prises sur google.

Mais sur LinkedIn, ces petits subterfuges n’ont pas leur place, vous êtes entourés de professionnels donc sortir son épingle du jeu et être suivi nécessite du travail, de la vrai valeur ajoutée. Vous serez soumis aux critiques de vos confrères et non plus à la plèbe.

Pour moi, c’est un réel défi, au contraire, je veux savoir ce que vaut mon contenu et c’est pourquoi je me lance. Et c’est aussi, je pense, pourquoi beaucoup ne se lancent pas. À toi donc de voir de quelle catégorie tu veux faire partie.

Conclusion

Cette formation LinkedIn m’a ouvert les yeux, m’a fait gagner un temps fou et j’espère m’ouvrira de nombreuses portes. À vous maintenant de saisir votre chance, et de faire fi de vos fausses croyances.

Si vous faites du BtoB, que vous aimez séparer business et divertissement, que vous ne voulez plus passer votre temps à justifier vos prix et surtout vous aimez apporter de la valeur alors ce réseau est fait pour vous.

Épinglez cette image sur Pinterest, si vous avez aimé, en cliquant sur le « P » en haut à gauche de la souris. Merci wink

REÇOIS TON COURS GRATUIT !

Et découvre comment Emma a gagné 1000 euros en 1 jour.

Merci pour ton Inscription. tu recevras un mail sous peu. Pense à vérifier tes spams.

ATTENDS !

AVANT DE CONTINUER REÇOIS TON PREMIER TUNNEL DE VENTE GRATUITEMENT !

La période d'essai étant de 30 jours, je t'offre ce tunnel de vente gratuitement pour tester systeme io. Une fois ton essai terminé tu pourras recevoir tous les autres bonus ;)

Merci pour ton inscription, tu recevras ton cadeau par mail d'ici peu. Pense à vérifier tes spams!

Pin It on Pinterest

Share This