fbpx

Vous aimeriez travailler depuis chez vous, ou voyager aux quatre coins de la Terre ? Être libre et s’affranchir des contraintes, spatiales et temporelles qui nous sont imposées par le salariat. Ou tout simplement ne plus avoir de patrons sur le dos.

Vous cherchez alors à gagner de l’argent sur le web, et vous avez entendu parlé de l’affiliation comme étant un moyen efficace. Alors vous êtes au bon endroit, je vais vous expliquer ce qu’est l’affiliation. Comment démarrer et gagner vos premiers sous en affiliation. Et un plan d’action clair à suivre pour vous perfectionner.

Par contre si vous recherchez à gagner beaucoup d’argent rapidement, sans rien faire et devenir riche, alors c’est ici que nous allons nous quitter. Pour les plus déterminer et réaliste vous pouvez lire la suite.

Épinglez cette image sur Pinterest, si vous avez aimé, en cliquant sur le « P » en haut à gauche de la souris. Merci wink

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation est le fait de recommander le produit des autres. Au même titre que l’agent immobilier, vous mettez en relation vendeur et acheteur.

Il vous suffit donc de choisir une thématique, relever les produits qualitatifs qui y figurent, et enfin les présenter aux personnes intéressées. Pour cela il existe de nombreuses plateformes d’affiliation regroupant de nombreux programmes d’affiliation.(Jvzoo, Clickbank, 1tpe)

Simple en soi, mais il faut faire attention à plusieurs choses lorsqu’on démarre. Notamment, la qualité du produit, le montant des commissions, etc. Si vous voulez en savoir plus sur l’affiliation et les erreurs à ne surtout pas commettre, voici mon article sur le sujet : Qu’est ce que le marketing d’affiliation ?

En somme, l’affiliation est le meilleur moyen de gagner de l’argent facilement sur le web et générer des revenus passifs, lorsqu’on démarre. En effet nullement besoin de perdre son temps dans la création d’un produit, ni d’avoir une quelconque expertise. Donc vous pouvez dire au revoir au syndrome de l’imposteur.

Et enfin pas de problèmes de SAV, ou de support client, ainsi vous pouvez vous concentrer sur une seule tâche, le marketing.

Maintenant, passons à la partie qui vous intéresse, la pratique, que mettre en place concrètement pour réussir ?

Comment démarrer pour gagner de l’argent avec l’affiliation ?

La première chose que vous devez mettre en place pour gagner des revenus, assez rapidement, est la création de profils professionnels de vos réseaux sociaux.

Deux réseaux suffisent pour bien démarrer Facebook et Instagram. Sur chacun de ces réseaux, faites en sorte d’optimiser vos bios. En y inscrivant clairement, ce que vous faîtes et en mettant un appel à l’action vers votre lien où les produits en affiliation seront présents.(voir la photo ci dessus)

Soignez votre branding, votre image de marque. En voyant chacune de vos publications, il faut qu’au premier coup d’œil, on sache que c’est vous.

Vous devez effectuer 2 actions au quotidien :

poster régulièrement des publications en lien avec vos produits. Des conseils, des astuces, des études menées sur le sujet, ou du storytelling en ayant toujours un appel à l’action en fin de publications vers votre lien en bio, ou en commentaire pour Facebook.

aider en privé votre communauté, les personnes qui vous suivent. Apportez-leur des informations cruciales et débloquez leur situation.

Ces deux points forts, vous feront gagner rapidement vos premières commissions. Mais cela comme vous pouvez le voir présente à long terme deux inconvénients.

D’une, vous perdrez beaucoup de temps à discuter, nouer de nouvelles relations, aider et poster. Et la durée de vos postes ne sont que de quelques secondes. Votre travail tombe donc vite aux oubliettes.

De deux, vous n’aurez aucun moyen de suivi donc de vendre d’autres produits de la même gamme, à vos premiers clients.
C’est pourquoi vous devrez mettre en place ce qui suit, dès que possible, le plus tôt sera le mieux.

Plan d’action pour réussir en affiliation et générer des revenus passifs

ÉTAPE 1 : Créer une liste e-mail

Vous ne devez surtout pas envoyer, vos prospects directement sur vos liens affiliés. Récupérer d’abord leur adresse email. Grâce à une page de capture que vous pouvez créer, à l’aide de Mailchimp, qui est un outil gratuit. Ce logiciel vous suffira pour démarrer, sinon si vous en avez les moyens et que vous souhaitez passer directement au haut niveau alors Clickfunnels est la solution qu’il vous faut.

Néanmoins, pour qu’une personne vous laisse son adresse email, il faut bien sûr lui offrir un cadeau en échange. Un ebook, un livre, un pdf, une mini formation, un guide, tout ce qui peut attirer votre cible idéale.

Et ensuite grâce à une suite d’email, vous tenterez de le convaincre de l’utilité des produits que vous avez à lui proposer. Pour cela vous devez avoir un autorépondeur, afin d’automatiser l’envoi des emails. Soit mailchimp qui reste gratuit jusqu’à un certain nombre de contacts, ou ActiveCampaign qui est le haut de gamme des autorépondeurs.

Si vous souhaitez gagner de l’argent en affiliation sur le long terme alors cette étape est à mettre en place dès que possible.

Étape 2 : Créer une source de trafic durable

Comme je le disais plus haut, les réseaux sociaux sont très bien pour démarrer, pour développer une relation de proximité avec son audience, ou pour gagner de l’argent assez rapidement. Mais vous vous apercevrez assez rapidement que vos gains, ne seront pas du tout, constants.

Vous devez mettre en place, une source de revenus et donc de trafic beaucoup plus passive, qui travaillera pour vous pendant des années plutôt que l’inverse. Et qui plus est gratuite.

Donc un blog ou une chaîne Youtube, ce sont les 2 plus gros canaux générant du trafic gratuit. Pour bloguer, il vous faudra soit écrire des articles de blog, soit créer des vidéos Youtube ou les deux.
Apprendre le référencement naturel, créer des articles invités ou des vidéos interviews ou virales et les monétiser devront faire partis de vos compétences.

Ces deux sources de trafic, auront aussi pour but, comme pour les réseaux sociaux de faire croître votre liste e-mail.

Étape 3 : Créer des bonus

Afin de favoriser le passage par votre lien au lieu de celui des autres, créer des bonus. Apporter une offre complémentaire au produit initial pour faciliter l’utilisation du produit, ou compléter un manque.

En effet tout produit présente des inconvénients, à vous de les trouver ou demander à votre client et proposer lui une solution pour parer à cela.

Par exemple, si vous vendez un logiciel, offrez alors une formation gratuite de prise en main, ou un accompagnement, ou certains bonus que l’outil n’a pas et qui le client devra avoir.

Le bonus augmente la valeur perçue, du produit et vous permettra également de ne pas laisser filer des commissions, vous serez certains que les personnes sont bien passées par votre lien affilié.

Étape 4 : Créer une machine qui travaille pour vous

Le but en gagnant de l’argent avec l’affiliation est d’automatiser au maximum le processus afin de travailler un minimum par jour. Voici donc grâce à ce schéma simple à quoi doit ressembler votre Business.

Le Bridge funnel est une page, où vous allez exposer pourquoi vous recommandez ce produit, et quels en sont les bénéfices. Et si vous en avez créé, vous pourrez également, y présenter vos bonus.

Sinon vous pouvez, directement sur la page de remerciement, mettre un bouton vers un produit en affiliation, en expliquant sur cette page le pourquoi.

Conclusion

Si vous voulez donc vous lancer dans l’aventure du web, je vous recommande fortement de démarrer par l’affiliation, c’est le moyen le plus facile et rapide de gagner de l’argent. Si vous êtes déjà lancé alors, l’affiliation sera encore beaucoup plus facile pour vous, et vous permettra un complément de revenus non-négligeables.

Dans tous les cas voici la formation avec laquelle j’ai démarré, si vous en voulez un descriptif et avis plus détaillé voici l’article à ce sujet.

REÇOIS TON COURS GRATUIT !

Et découvre comment Emma a gagné 1000 euros en 1 jour.

Merci pour ton Inscription. tu recevras un mail sous peu. Pense à vérifier tes spams.

ATTENDS !

AVANT DE CONTINUER REÇOIS TON PREMIER TUNNEL DE VENTE GRATUITEMENT !

La période d'essai étant de 30 jours, je t'offre ce tunnel de vente gratuitement pour tester systeme io. Une fois ton essai terminé tu pourras recevoir tous les autres bonus ;)

Merci pour ton inscription, tu recevras ton cadeau par mail d'ici peu. Pense à vérifier tes spams!

Pin It on Pinterest

Share This