fbpx

ActiveCampaign est principalement un logiciel SAAS d’email marketing. Mais cet outil marketing dispose également d’une partie CRM et ventes. Ainsi, pour les entreprises voulant centraliser le suivi de leurs ventes et de leurs clients, cet outil est la solution idéale.

L’email marketing est, à ce jour, la meilleure façon de vendre sur le web,. L’argent est dans la liste dit on. En effet quoi de mieux, pour transformer un prospect en client et le fidéliser, que de lui envoyer une campagne emailing pour le convaincre que votre produit est fait pour lui.

Le suivi par email permet, en plus de la fidélisation, d’installer une relation de confiance et de proximité, entre vous et vos prospects.

D’où l’importance d’avoir un autorépondeur, tel qu’ActiveCampaign, afin d’automatiser l’envoi des emails. Je vais donc vous présenter ce logiciel de marketing, vous expliquer pourquoi je l’utilise et en quoi il est considéré par beaucoup de marketeurs comme le meilleur autorépondeur sur le marché.

Épinglez cette image sur Pinterest, si vous avez aimé, en cliquant sur le « P » en haut à gauche de la souris. Merci wink

Qu’est ce que Activecampaign ?

ActiveCampaign ne permet pas simplement d’envoyer un email.

Ce dernier permet d’automatiser tout son Business comme la plupart des autorépondeurs.
En créant des campagnes emailing, vous n’êtes plus tenus de rester derrière votre ordinateur. Une vrai machine à cash tourne automatiquement, pendant que vous dormez. Mais ce qui fait la puissance d’ActiveCampaign c’est les nombreuses fonctionnalités d’automatisation du workflow.

Le workflow vous permettra de créer des scénarios, à qui envoyer vos mails, à quel moment précis, via email ou sms marketing. Il vous permettra également d’ajouter des conditions « Si, alors » etc…
Tout cela avec un visuel très simple d’utilisation.

Vous aurez également la possibilité de segmenter votre liste de contacts, grâce aux tags. En effet, la segmentation est très importante dans l’email marketing. Les tags permettent d’identifier les intérêts du prospect, notamment s’il veut en savoir plus sur le « business en ligne », ou le « marketing ». Ou même si le prospect est un client et a déjà acheté chez vous ou pas encore.

Plus vos tags seront spécifiques et plus vous comprendrez la psychologie de vos clients et ce qu’ils recherchent exactement.

Avantages/Inconvénients d’ActiveCampaign

1-Avantages

Les tags, les listes et les campagnes sont propres à beaucoup d’autorépondeur, ce qui fait d’ActiveCampaignn sa spécificité et son atout c’est ces options beaucoup plus avancées.

Telle que la possibilité de suivre les agissements de vos contacts sur votre site.
Ainsi s’ils visitent une certaine page, une campagne marketing peut être lancée automatiquement si vous le désirez. Vous saurez donc ce qui intéressent vos prospects et vous pourrez les relancer via des campagnes emailing spécifiques.

Une fonction envoi de SMS est aussi disponible.

Vous pourrez aussi envoyer, lorsqu’une campagne se termine, vers une autre campagne.

Vous aurez aussi la possibilité de faire des tests A/B, c’est à dire comparer deux e-mails ou deux workflows pour savoir lequel converti le mieux.

Vous pourrez également, suivre le score de vos leads, plus votre contact ouvrira vos emails, cliquera sur vos liens et intéragira, plus son score sera élevé. Ainsi vous saurez donc quel contact est le plus intéressé par vos produits et services.

Vous avez également pour chaque contact, une page dédiée avec des statistiques détaillées. Quelle page il a visité, sur quel lien il a cliqué, quel e-mail il a ouvert.

À chaque email envoyé, ActiveCampaign propose un rapport très détaillé, vous saurez le jour et l’heure à laquelle vos emails sont le plus ouvert. Le pourcentage d’ouverture et le taux de clics y apparaissent aussi. Et enfin le nom des contacts, ayant le plus interagi sur cet e-mail.

Vous avez aussi l’opportunité pour chaque email de le connecter à Google Analytics, et donc de bénéficier de la puissance de cet outil.

La possibilité de créer des formulaires d’inscription y est aussi disponible. Cette option est disponible à partir de la version Plus.

Et enfin de nombreux templates d’emails sont proposés dans la bibliothèque du logiciel.

2-Inconvénients

Ce qui est dommage, c’est que la plupart de ces fonctionnalités assez poussées ne sont pas disponible pour la version lite. Il faudra au minimum utiliser la version supérieure.

La version lite n’en est pas moins intéressante, elle permet déjà beaucoup de choses et offre une interface agréable à utiliser. Elle sera largement suffisante si vous êtes un auto entrepreneur ou débutant.

Mais si vous disposez de ressources plus grandes, il est sans conteste que vous devez absolument utiliser cet outil à pleine puissance afin d’optimiser au maximum vos conversions.

La quantité de fonctionnalités peut aussi être un inconvénient pour les débutants, en effet apprendre et maitriser toutes ces fonctionnalités requièrent du temps. Et une certaine aisance avec les outils marketing.

Mon avis sur ActiveCampaign

Pour moi ce qui a été, un argument fort pour rester sur ActiveCampaign c’est le taux de délivrabilité des e-mails. Jusqu’à ce jour aucun de mes emails n’est arrivé en spam.

Sachant que précédemment, j’utilisais un outil tout en un et peu cher, tous les premiers emails que j‘envoyais tombaient en spam. C’est pour cela que je déconseille fortement ce genre d’outils, peu cher ou tout en un.

À première vue cela peut paraître une bonne affaire, mais au final la quantité d’argent perdu est beaucoup plus importante. N’oubliez pas que l’argent est dans la liste, vous devez donc utiliser le meilleur outil pour gérer votre liste et créer des campagnes.

Deuxième chose l’interface est très agréable à utiliser, et facile à prendre en main.

Et enfin savoir quel contact clique sur quel lien est un atout majeur, dont je ne peux plus me passer.

ActiveCampaign prix

Tout d’abord il est à noter, que la migration de vos contacts est offerte.

Ensuite vous disposez également d’une période d’essai de 14 jours, afin de tester et de vous familiariser avec cet outil.

Pour ce qui est du prix, ActiveCampaign propose 4 plans différents, lite, Plus, Professionnel et Entreprise.
Mais chacun de ces prix varie selon deux paramètres, votre nombre de contacts. Plus vous aurez de contacts et plus le prix de votre abonnement augmentera, quelque soit le plan choisi.
Et aussi la fréquence de paiement, si vous choisissez de payer à l’année au lieu de payer chaque mois, alors vous ferez des économies non négligeables.

Ci dessous, sur l’image vous avez un aperçu des tarifs les plus bas, donc pour un maximum de 500 contacts et un paiement annuel. Si vous souhaitez, changer ces paramètres et voir le tarif proposé, il vous suffit d’aller sur cet page et choisir ce qui vous convient le mieux.

Conclusion

ActiveCampaign est un outil très puissant. Permettant de tracker ses contacts et leur moindre mouvement. Cela permet de connaître son audience avec précision, et de leur fournir un service personnalisé. Ainsi la relation avec vos contacts est beaucoup plus efficace, et vos conversions s’améliorent grandement. Si vous aussi, vous souhaitez tester cette machine de guerre, je vous invite donc à rejoindre la communauté des utilisateurs en profitant de 14 jours d’essai gratuit.

REÇOIS TON COURS GRATUIT !

Et découvre comment Emma a gagné 1000 euros en 1 jour.

Merci pour ton Inscription. tu recevras un mail sous peu. Pense à vérifier tes spams.

ATTENDS !

AVANT DE CONTINUER REÇOIS TON PREMIER TUNNEL DE VENTE GRATUITEMENT !

La période d'essai étant de 30 jours, je t'offre ce tunnel de vente gratuitement pour tester systeme io. Une fois ton essai terminé tu pourras recevoir tous les autres bonus ;)

Merci pour ton inscription, tu recevras ton cadeau par mail d'ici peu. Pense à vérifier tes spams!

Pin It on Pinterest

Share This